Devant acheter un objet à l'étranger, Pays Bas pour être précis, j'ai convenu avec le vendeur, suite à sa proposition par mail, d'opter pour le mode "Contre-Remboursement"
Cela permet de ne payer qu'au moment de la réception de l'objet en question, au transporteur.
Ce qui me chiffonne dans mon histoire est que le vendeur, lors de la saisie du formulaire UPS, a indiqué un prix qui ne me convient pas.
Même si j'intègre des frais d'expédition, je suis au dessus du montant convenu par mail.
Ma question est de savoir si :
- je peux refuser l'objet en question, auprès du transporteur UPS, lors de sa livraison a mon domicile ?
- ou si je peux ne donner que le montant prévu au départ, soit 25€ de moins (car je voudrais vraiment conserver l'objet, s'il me convient en lui même après vérification
Sur ce dernier point, dans les conditions d'utilisation du contre-remboursement, il est stipulé par UPS :
"L'expéditeur assume la pleine responsabilité de tous les risques liés à la remise du paiement, comme le non-paiement, la provision du compte bancaire insuffisante ou la contrefaçon."
Quelle serait mes risques juridiques encourus pour un manque de 25€ sur le montant annoncé par le transporteur, si l'on estime qu'il accepte mon paiement incomplet de cette maudite somme ?