Touransportline a écrit :Il faudrait etre tranquille à la pompe.clayton a écrit :Touransportline a écrit :Salut
Pour ma part entre 63 et 64 litres,mais c'est long.
Aprés le pleins l'aiguille ne bouge pas avant plus de 200 kms
Je fais la même chose et encore j'ai l'impression que je peux en mettre plus. Sur mon Octavia je pouvais faire le plein plein (débordement du réservoir) mais avec le Touran j'ai l'impression que ce n'est pas possible ou bien il faut vraiment passez énormément de temps.![]()
Remplissage et contenance réelle du réservoir ??
Modérateur : Modérateurs
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
- dpsgomes
- Membre de l'

Il faut que je vous fasse une démonstration, je fais mon plein normalement 52-54 Litres
Et avec un peut de patience j'en rajoute entre 12 et 15 Litres, ici j'ai posté une photo à passé 70Litres
Dernier poste de la page
Moi j'arrive à faire la même chose sur mon toutou
Et avec un peut de patience j'en rajoute entre 12 et 15 Litres, ici j'ai posté une photo à passé 70Litres
Dernier poste de la page
Moi j'arrive à faire la même chose sur mon toutou
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...

Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
- dpsgomes
- Membre de l'

oui c'est cool, mais une fois qu'elle commence à descendre, plus rien ne peut l'arréter...
A moins de couper le contact et de demander à sa femme de pousser... Et là je crois que c'est moi qui devra commencer à descendre du véhicule pour pousser...
Ah les femmes...
A moins de couper le contact et de demander à sa femme de pousser... Et là je crois que c'est moi qui devra commencer à descendre du véhicule pour pousser...
Ah les femmes...
Papa pourquoi tu as un Touran?

- Touransportline
- Membre de l'

Aujourd'hui plein du Touran 69L.
- Touransportline
- Membre de l'

Pourtant moi il me disait encore 90 kms.
.Pratiquement 900 kms au compteur.
Le remplissage est long.
.Pratiquement 900 kms au compteur.
Le remplissage est long.
- Touransportline
- Membre de l'

Je fais 900 kms avec un plein .
Défois il m'affiche aprés le pleins 1050 kms d'autonomie.
Défois il m'affiche aprés le pleins 1050 kms d'autonomie.
- Leboubou111
- Membre de l'

- Mc Rai
- Membre de l'

L'autonomie indiqué par l'ODB après le plein est en focntion de la conso moyenne pratiquée quelques kms avant.
Au sinon, les kilomètres parcours avec un plein dépend de pas mal de facteur (trajet, vitesse, conduite).
Donc, on ne peux pas comparer la conso d'un touran avec un autre.
Perso, je fais environ 700 kms avec un plein car je fais de la ville
Mais j'ai deja réussi à faire plus de 1000 kms sur autoroute avec régulateur enclenché
Au sinon, les kilomètres parcours avec un plein dépend de pas mal de facteur (trajet, vitesse, conduite).
Mais j'ai deja réussi à faire plus de 1000 kms sur autoroute avec régulateur enclenché
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- Leboubou111
- Membre de l'

+1000Mc Rai a écrit :L'autonomie indiqué par l'ODB après le plein est en focntion de la conso moyenne pratiquée quelques kms avant.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Re: Remplissage et contenance réelle du réservoir ??
bonjour,
voila deux mois que j'ai mon Touran mais ce qui m'etonne c'est que lorsque je fais le plein de GO, la pompe se declenche tres tres tres souvent malgré mon reservoir vide.
Je me suis rendu chez Elf où j'ai fais successivement le plein de ma Bora et de mon Touran à la suite sur la meme pompe.
La Bora ne se declenche que vers la fin du plein mais le Touran des le debut.
Y a t il une anomalie dans le tuyau qui mene au reservoir?
ou une autre particularité?
merci
pour vos reponses.
voila deux mois que j'ai mon Touran mais ce qui m'etonne c'est que lorsque je fais le plein de GO, la pompe se declenche tres tres tres souvent malgré mon reservoir vide.
Je me suis rendu chez Elf où j'ai fais successivement le plein de ma Bora et de mon Touran à la suite sur la meme pompe.
merci
pour vos reponses.
ça m est déja arrivé avec différentes voitures dont le touran, je pense + à une anomalie au niveau du pistolet que de la voiture
Je crois que cela est dû à la pression de carburant au remplissage et à l'orientation que l'on peut plus ou moins donner au bec verseur de la pompe 
- Mc Rai
- Membre de l'

Idem, sur mon ancienne Bora, il n'y avait pas de soucis au moment du remplissagelacerta a écrit :bonjour,
merci
pour vos reponses.
En plus, il y avait un petit bouton sur le coté du bouchon qui permettait de faire évacuer l'air du réservoir
Lorsque j'ai fait mes 1er pleins sur mon touran, le pistolet n'arretait pas de couper.
C'est une question d'habitude et d'angle du pistolet.
Au début du remplissage de ton réservoir, appuie à moitié sur le pistolet pour ne pas envoyer toute la puissance.
Puis appuie progressivement et cela devrait passer
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
je reviens sur mon dernier post car j'ai failli perdre patience vendredi soir en tentant de faire le plein de mon Touran où il ne restait que 5 litres de GO.
J'ai eu beau incliner, enfoncer plus ou moins le pistolet dans tous les sens: il m'a fallu presque 15 minutes pour mettre 55 litres. Le pistolet s'est déclenché au moins une 50taine de fois durant ce plein où la personne avant moi (Golf 5) n'a eu aucun souci.
Mon Touran etant un modele d'occas, se peut il que l'ancien propriétaire ait coincé qq chose dans le tube de remplissage?
avez vous eu des cas extrêmes comme ça?
J'appelle le garage qui m'a vendu la voiture cette semaine.
merci pour votre aide.
J'ai eu beau incliner, enfoncer plus ou moins le pistolet dans tous les sens: il m'a fallu presque 15 minutes pour mettre 55 litres. Le pistolet s'est déclenché au moins une 50taine de fois durant ce plein où la personne avant moi (Golf 5) n'a eu aucun souci.
Mon Touran etant un modele d'occas, se peut il que l'ancien propriétaire ait coincé qq chose dans le tube de remplissage?
avez vous eu des cas extrêmes comme ça?
J'appelle le garage qui m'a vendu la voiture cette semaine.
merci pour votre aide.
- Phil.S-Line 170
- Membre de l'

Salut,
Le fait de retirer le pistolet en AR et de l'incliner a toujours suffit pour moi, pour le prochain plein change de pompe ou de station et après tu verras !
Le fait de retirer le pistolet en AR et de l'incliner a toujours suffit pour moi, pour le prochain plein change de pompe ou de station et après tu verras !
Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
ben je fais souvent mon plein dans des pompes de marques differentes pourtant.
je n'ai jamais eu ce soucis avec une autre VW.
je n'ai jamais eu ce soucis avec une autre VW.
big déterrage
Réservoir complètement vide OBD indique 10 km, je vais chez BP faire le plein et la, grosse surprise, j'ai reussi a mettre 66l de gazole

j'ai dépasser de 10 L mon précédent record de 56L
ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul
Réservoir complètement vide OBD indique 10 km, je vais chez BP faire le plein et la, grosse surprise, j'ai reussi a mettre 66l de gazole
j'ai dépasser de 10 L mon précédent record de 56L
ca me rassure de savoir que je ne suis pas le seul
[table=][tr=][td=][thumbnail]gallery/image.php?album_id=72&image_id=765[/thumbnail][/td][td=] - Profil => topic14984.html[/td][/tr][/table]
- Néosis
- Membre de l'

Jusqu'à ras bord je viens d'y mettre 67.8 L ....( presque 90 balles )
par contre il était 1H du mat'
plus tranquille pour battre le record 
par contre il était 1H du mat'
Bonjour,
ça tombe bien toutes ses réponses, car j'avais pleins de questions et maintenant, j'ai plein de doutes...
Premièrement, je croyais comme indiqué sur les papiers, que le réservoir du Touran ne faisait que 60 litres.
Quand je lis vos réponses, je m'apperçois que vous en mettez beaucoup plus.
Pour ma part, hier j'ai en mis 60,6 litres exactement pour 890 kilomètres sur l'ODB. Celui ci m'indiquait une autonomie de 40 km.
Donc, si il fait plus de 60 litres, ça veut dire que l'autonomie de 40 km indiquée est une fausse valeur ?
Que se passe t'il si on va jusqu'au bout de l'autonomie indiquée par l'ODB ?
ça tombe bien toutes ses réponses, car j'avais pleins de questions et maintenant, j'ai plein de doutes...
Premièrement, je croyais comme indiqué sur les papiers, que le réservoir du Touran ne faisait que 60 litres.
Quand je lis vos réponses, je m'apperçois que vous en mettez beaucoup plus.
Pour ma part, hier j'ai en mis 60,6 litres exactement pour 890 kilomètres sur l'ODB. Celui ci m'indiquait une autonomie de 40 km.
Donc, si il fait plus de 60 litres, ça veut dire que l'autonomie de 40 km indiquée est une fausse valeur ?
Que se passe t'il si on va jusqu'au bout de l'autonomie indiquée par l'ODB ?
Touran SOUND 2.0 TDI SCR 150 DSG6 - Septembre 2017 - Gris Indium métallisé / Pack 'Easy Access' / Projecteurs directionnels LED / Dispositif d'attelage escamotable à déverrouillage électrique / Stores pares soleil vitres arrières
- Néosis
- Membre de l'

Sur l'odb, ce n'est qu'une estimation en fonction de ton rythme de conduite.
Pour mon dernier plein, ça faisait qq bornes que l'odb m'indiquait 0 KM ( par contre j'avoue que dans ces moments là, on ne fait tout de même pas le fier )
Je pense qu'il vaut mieux éviter de jouer quand même !
En tout, je partirai plus sur 70 litres = réserve + réservoir + tuyauterie
En général après un plein bien tassé, l'aiguille ne bouge pas de sitôt, et l'estimation a tendance à augmenter jusqu'à plus de 1000KM
( j'ai roulé à la cool sur 10KM après mon plein et elle est passée de 970KM à 1040KM ) elle est magique c'est voiture !
Pour mon dernier plein, ça faisait qq bornes que l'odb m'indiquait 0 KM ( par contre j'avoue que dans ces moments là, on ne fait tout de même pas le fier )
Je pense qu'il vaut mieux éviter de jouer quand même !
En général après un plein bien tassé, l'aiguille ne bouge pas de sitôt, et l'estimation a tendance à augmenter jusqu'à plus de 1000KM
( j'ai roulé à la cool sur 10KM après mon plein et elle est passée de 970KM à 1040KM ) elle est magique c'est voiture !
Néosis a écrit :Sur l'odb, ce n'est qu'une estimation en fonction de ton rythme de conduite.
Je pense qu'il vaut mieux éviter de jouer quand même !![]()
Si je comprend bien, volkswagen indique un réservoir de 60 litres et de cette façon ils sont sur que les client feront le plein avant la panne sèche, ce qui évite de déranger volkswagen assistance...
Touran SOUND 2.0 TDI SCR 150 DSG6 - Septembre 2017 - Gris Indium métallisé / Pack 'Easy Access' / Projecteurs directionnels LED / Dispositif d'attelage escamotable à déverrouillage électrique / Stores pares soleil vitres arrières