Problème Voyant de témoin d'usure de frein

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
patrick 86
débutant
débutant

Message par patrick 86 »

Bonjour a tous. Voila j'ai un problème avec mon voyant de témoin d'usure des frein qui reste allumé après les avoir changé. Quoi faire et d'ou peut provenir le problème. Merci d'avance pour vos réponses.
snap1
Seigneur
Seigneur

Message par snap1 »

patrick 86 a écrit :Bonjour a tous. Voila j'ai un problème avec mon voyant de témoin d'usure des frein qui reste allumé après les avoir changé. Quoi faire et d'ou peut provenir le problème. Merci d'avance pour vos réponses.
Tu as regardé le niveau de liquide de frein et que le petit piston qui alerte en cas de niveau bas coulisse bien ?
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
patrick 86
débutant
débutant

Re: Problème Voyant de témoin d'usure de frein

Message par patrick 86 »

snap1 a écrit :
patrick 86 a écrit :Bonjour a tous. Voila j'ai un problème avec mon voyant de témoin d'usure des frein qui reste allumé après les avoir changé. Quoi faire et d'ou peut provenir le problème. Merci d'avance pour vos réponses.
Tu as regardé le niveau de liquide de frein et que le petit piston qui alerte en cas de niveau bas coulisse bien ?
Merci pour ta réponse. Oui j'ai vérifié le niveau de liquide de frein il est Ok et le petit piston lui aussi coulisse bien. Donc si vous avez d'autre suggestion je suis preneur.
snap1
Seigneur
Seigneur

Message par snap1 »

Je ne sais pas comment fonctionne la détection de plaquettes usées sur le Touran mais j'ai eu un cas un peu bizarre sur une 407. Le voyant était allumé et après démontage des roues, les plaquettes étaient encore bonnes. En fait, c'était les fils qui sont reliés à ce voyant qui se pliaient en fonction de l'usure des plaquettes mais vers l'intérieur au lieu de faire une boucle vers l'extérieur. Les fils venaient donc en contact avec les disques.
Regarde aussi le contact du frein à main. Ça peut paraitre bête mais certaines fois, on a le problème sous le nez sans le voir. Autant faire le tour de toutes les causes possibles.
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
patrick 86
débutant
débutant

Re: Problème Voyant de témoin d'usure de frein

Message par patrick 86 »

snap1 a écrit :Je ne sais pas comment fonctionne la détection de plaquettes usées sur le Touran mais j'ai eu un cas un peu bizarre sur une 407. Le voyant était allumé et après démontage des roues, les plaquettes étaient encore bonnes. En fait, c'était les fils qui sont reliés à ce voyant qui se pliaient en fonction de l'usure des plaquettes mais vers l'intérieur au lieu de faire une boucle vers l'extérieur. Les fils venaient donc en contact avec les disques.
Regarde aussi le contact du frein à main. Ça peut paraitre bête mais certaines fois, on a le problème sous le nez sans le voir. Autant faire le tour de toutes les causes possibles.
Il se trouve ou le contact du frein à main?
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »