Probleme de puissance a bas regime
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Probleme de puissance a bas regime
Bonsoir
je suis nouveau sur le forum et je suis désolé si mon post fait doublon mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. J'ai touran tdi 105 année 2007, 80 000km. Il a des trous à l'accélération de façon aléatoire, je n'ai jamais eu de coupure franche à l'accélération mais par exemple je roule en première a rythme régulier pendant quelque seconde puis j’accélère, il se produit un léger trou à l’accélération. Cela ne me le fait pas que en première. Avant j'avais un touran tdi 105 match de 2006 et je trouve qu'il avait beaucoup plus de gaz. on m'a parlé du débitmètre, cela est il possible merci pour votre aide.
je suis nouveau sur le forum et je suis désolé si mon post fait doublon mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. J'ai touran tdi 105 année 2007, 80 000km. Il a des trous à l'accélération de façon aléatoire, je n'ai jamais eu de coupure franche à l'accélération mais par exemple je roule en première a rythme régulier pendant quelque seconde puis j’accélère, il se produit un léger trou à l’accélération. Cela ne me le fait pas que en première. Avant j'avais un touran tdi 105 match de 2006 et je trouve qu'il avait beaucoup plus de gaz. on m'a parlé du débitmètre, cela est il possible merci pour votre aide.
- Takametsadsou
- débutant

- Messages : 17
- Enregistré le : 18 oct. 2011, 21:46
Re: Probleme de puissance a bas regime
Salut,
J'avais entre autre tes problèmes.
J'ai changé cette pièces qui était "percée" (une des maladies sur les TDI):
Elle se trouve au dessus du catalyseur.
Depuis, j'ai retrouver toute ma puissance et les accoues ont beaucoup diminué en fréquence.
J'avais entre autre tes problèmes.
J'ai changé cette pièces qui était "percée" (une des maladies sur les TDI):
Elle se trouve au dessus du catalyseur.
Depuis, j'ai retrouver toute ma puissance et les accoues ont beaucoup diminué en fréquence.
Carat 2.0 TDI 140 - Powwaaahhhhh
Que du bonheur !!!
Que du bonheur !!!
Re: Probleme de puissance a bas regime
Bonjour
merci pour ta réponse Takametsadsou, je vais m'orienter sur cette piste, je te ferai savoir la suite des évènements.
merci pour ta réponse Takametsadsou, je vais m'orienter sur cette piste, je te ferai savoir la suite des évènements.
- Takametsadsou
- débutant

- Messages : 17
- Enregistré le : 18 oct. 2011, 21:46
Re: Probleme de puissance a bas regime
De rien, oui dis moi ce que ça donne.
Carat 2.0 TDI 140 - Powwaaahhhhh
Que du bonheur !!!
Que du bonheur !!!
- the_squal31
- Membre de l'

- Messages : 3751
- Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
- Localisation : Toulouse
Re: Probleme de puissance a bas regime
je pense plus au Débitmètrefernandel a écrit :Bonsoir
je suis nouveau sur le forum et je suis désolé si mon post fait doublon mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. J'ai touran tdi 105 année 2007, 80 000km. Il a des trous à l'accélération de façon aléatoire, je n'ai jamais eu de coupure franche à l'accélération mais par exemple je roule en première a rythme régulier pendant quelque seconde puis j’accélère, il se produit un léger trou à l’accélération. Cela ne me le fait pas que en première. Avant j'avais un touran tdi 105 match de 2006 et je trouve qu'il avait beaucoup plus de gaz. on m'a parlé du débitmètre, cela est il possible merci pour votre aide.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
-
Revo
Re: Probleme de puissance a bas regime
+1the_squal31 a écrit :je pense plus au Débitmètrefernandel a écrit :Bonsoir
je suis nouveau sur le forum et je suis désolé si mon post fait doublon mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. J'ai touran tdi 105 année 2007, 80 000km. Il a des trous à l'accélération de façon aléatoire, je n'ai jamais eu de coupure franche à l'accélération mais par exemple je roule en première a rythme régulier pendant quelque seconde puis j’accélère, il se produit un léger trou à l’accélération. Cela ne me le fait pas que en première. Avant j'avais un touran tdi 105 match de 2006 et je trouve qu'il avait beaucoup plus de gaz. on m'a parlé du débitmètre, cela est il possible merci pour votre aide.
Re: Probleme de puissance a bas regime
Bonsoir
de vos réponse, selon les infos trouvées le débitmètre est l'appareil qui gère l'entrée d'air dans le moteur? est ce cela? Cela vaut il
chère?

chère?
Re: Probleme de puissance a bas regime
le débitmètre est destiné à recycler les gaz d’échappement et à réduire le taux de pollution
Re: Probleme de puissance a bas regime
désolé j'ai confondu avec la vanne egr pour le débitmètre il détecte la masse d'air qui entre dans ton moteur
- Takametsadsou
- débutant

- Messages : 17
- Enregistré le : 18 oct. 2011, 21:46
Re: Probleme de puissance a bas regime
Oui, le débimètre est bien ce dont tout parle, il est situé juste après la boite à air sur la durite d'arrivée d'air.
Ensuite, pour ma part, mon garagiste aussi me parlait du débimètre quand je lui disait les symptômes. Après une petite recherche sur le net, j'ai vus que le tuyau que j'ai changé était une des maladies sur les TDI.
Du coup j'ai cherché ou il était placé et regardé son état, il y avait une belle trace de calamine dessus, signe qu'il était percé. Je me suis dis je vais déjà changé ça (environ 100€ avec les 2 joints), toute façon ça ne peux pas lui faire de mal. Et depuis que je l'ai changer mes problèmes sont résolu.
Ensuite, pour ma part, mon garagiste aussi me parlait du débimètre quand je lui disait les symptômes. Après une petite recherche sur le net, j'ai vus que le tuyau que j'ai changé était une des maladies sur les TDI.
Du coup j'ai cherché ou il était placé et regardé son état, il y avait une belle trace de calamine dessus, signe qu'il était percé. Je me suis dis je vais déjà changé ça (environ 100€ avec les 2 joints), toute façon ça ne peux pas lui faire de mal. Et depuis que je l'ai changer mes problèmes sont résolu.
Carat 2.0 TDI 140 - Powwaaahhhhh
Que du bonheur !!!
Que du bonheur !!!
Re: Probleme de puissance a bas regime
bonsoir
la voiture sort du garage, bilan deux bougies de préchauffage hs, filtre à air et gasoil encrassés (vraiment sale). On va bien voir ce que cela donne. Après passage sur la valise aucun défaut de constaté. Je vous tiens au courant.
encore pour votre aide.
la voiture sort du garage, bilan deux bougies de préchauffage hs, filtre à air et gasoil encrassés (vraiment sale). On va bien voir ce que cela donne. Après passage sur la valise aucun défaut de constaté. Je vous tiens au courant.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

