bruit moteur, 1 ou 2 secondes apres demarrage.

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
krakoukas
débutant
débutant

bruit moteur, 1 ou 2 secondes apres demarrage.

Message par krakoukas »

bonjour,
sur touran de 2006 tdi 105 de 95000kms, j'ai un bruit au ralenti qui vient du moteur, comme un petit ronflement suplementaire que l'on entends bien dans l'habitacle, il apparait tres nettement comme qq chose qui se declenche, juste une ou deux secondes apres le demarrage du moteur. et se coupe immediatement en coupant le contact. quand je monte dans les tour le ronflement accelere et suit le regime du moteur et disparait vers 2000 tours.

quelqu'un aurait il une vague idée de ce que cela peut etre ? au pif comme ca je pencherai pour un axe ou un roulement de poulie usé, mais j'aimerai avoir confirmation ou une autre piste peut etre. parce qu'un roulement ou un axe usé a 95000kms ca me semble un peu jeune quand meme pour ce genre de symptome.
merci d'avance.
krakoukas
débutant
débutant

Re: bruit moteur, 1 ou 2 secondes apres demarrage.

Message par krakoukas »

ah j'ai un exemple plus parlant, le bruit ressemble un peu au bruit des moteurs de leve vitres electriques en un peu plus grave. et ca vient du moteur donc.

voila :)
krakoukas
débutant
débutant

Message par krakoukas »

je viens de refaire un test en fait ce "ronflement" "bourdonnement" ne suit pas le regime moteur, il reste constant, c'est juste que je l'entendais mois quand je monte en regime.

je precise que la clim est coupée, pas de ventilation, rien.
krakoukas
débutant
débutant

Message par krakoukas »

bon j'ai finalement trouvé ce que c'etait, le ronflement vient du webasto. merci de votre aide tas de nuls ;)
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »