pas encore de record d'autonomie, mais j'arrive assez facilement à 1050 klms
quand j'ai refait le plein , en ayant roulé avec autonomie a zero, je suis parvenu a remettre 73.23L dans le reservoir (total)
Sur long trajet autoroute ?! Tu roules à quelle vitesse ?
Car perso au contraire, sur autoroute je consomme bien plus que sur nationale.
La conso mini constatée c'est en roulant à vitesse régulière à 98 au régulateur.
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
98 sur nationale on voit ceux qui connaissent leur vitesse réelle et les abaques des gendarmes je préfère 97 pour ma part histoire d'avoir une petite marge de sécurité en cas de radar en descente, ça fait du 93 reel
Sharan ConfortLine Business 140 DSG Pyramid Gold - pack family - portes AR electriques - attelage - Camera recul - toit ouvrant - 2 sièges enfants intégrés
J'ai fait mes tests.
98 au régulateur ca fait au GPS 93,5...
Et les flash sont à 95, donc RAS.
Pareil sur autoroute, 138 au régulateur et je roule les yeux fermés, pas de prise de tete sur les pièges à cons comme je les appelle...
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
nouveau record perso 1168 klms , et j'ai refait le plein alors que l'odb indiquait 40 klms d'autonomie, 71.97 l remis dedans
environ 6.17L de moyenne (6L à l'odb), sur un long trajet d'autoroute avec un relief asez varié,
cela me semble difficile de faire mieux a moins de rouler sur du plat a 110
Bonjour,
entendu dimanche matin sur RMC Auto, les diesels moderne utilise pour les injecteurs un recyclage du carburant, à savoir du carburant est réinjecté dans le reservoir et ne sers pas uniquement à "nourir" les cylindres. La personne de Bosch qui était là indiquait qu'il était fort mauvais pour les injecteurs de rouler a vide et qu'il vallait mieux faire le plein arrivé au quart du réservoir pour toujours avoir un volume important de carburant permettant de "raffraichir" les injecteurs.
c'est la première fois que j'entend ce genre de truc, mais bon, rouler à vide encrasserait et fragiliserai énormément les injecteurs diesel
Sharan ConfortLine Business 140 DSG Pyramid Gold - pack family - portes AR electriques - attelage - Camera recul - toit ouvrant - 2 sièges enfants intégrés
Ce n'est pas toujours volontaire d'aller si loin dans le plein !!
Maintenant pourquoi pas, mais ca sert à quoi alors un réservoir de 70L si tu peux en utiliser que 55 ?!!
Ludovic
Sharan 2010 Confortline, TDI 140cv DSG, portes électriques, caméra de recul, rails de coffre, 7 places, crochet d'attelage
je ne te le fait pas dire, après c'est aussi peut être un exces de protection du mec de Bosch qui se dédouane très rapidement de tout probleme de rampe commune
Sharan ConfortLine Business 140 DSG Pyramid Gold - pack family - portes AR electriques - attelage - Camera recul - toit ouvrant - 2 sièges enfants intégrés