Stroke a écrit :Trankile a écrit :
Lors de mon essai du nouveau Touran j'ai effectué les tests en situation réelle.
Avec l'accord du commercial j'ai installé mes 2 énormes sièges enfants ISOFIX (groupe I/II/III) à l'arrière cote à cote en laissant un siège coté porte libre.
Ce test m'a permis de vérifier que l'accès aux places de la 3eme rangée était aisée tout en ayant 2 sièges ISOFIX installés en permanence à l'arrière.
Sauf que généralement tu installes les sièges sur les sièges AR extérieurs et non côté à côté ..

Je ne pense pas qu'il n'y ait de règle spécifique vu qu'il y a maintenant 5 ISOFIX sur le nouveau Touran.
Chacun met les sièges où ça l'arrange le plus ou bien où ça l'embête le moins.
Sur mon Touran actuel vu que je n'ai que 2 ISOFIX aux places extérieures les sièges enfants sont installés comme tu le décris, mais si j'avais eu un ISOFIX au centre je l'aurai utilisé afin de me libérer l'accès aux places de la 3eme rangée ou bien même juste pour éviter que si un adulte monte il ne se retrouve coincé entre les 2 sièges enfants. Pour entrer et sortir c'est quand même plus pratique d'être à coté de la porte...
Ma grande fille arrive à monter toute seule dans son siège donc il ne me reste qu'à lui passer la ceinture et pour le plus jeune, il se trouve coté porte là où je peux facilement l'installer dans son siège.
Dans tous les cas, plus on a d'ISOFIX plus on a d'options et on ne pourra pas s'en plaindre
Ajouté 21 minutes 46 secondes après :
[image]
[/image]