TOURAN II : les commandes

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Trankile
actif
actif

Re: TOURAN II : les commandes

Message par Trankile »

sammy85 a écrit :Ah mince, c'est bien dommage.
Il faudra donc "jouer" avec les sièges enfants lorsqu'on aura des invités.
:roll:
pfu.
Salut Sammy85,

Lors de mon essai du nouveau Touran j'ai effectué les tests en situation réelle.
Avec l'accord du commercial j'ai installé mes 2 énormes sièges enfants ISOFIX (groupe I/II/III) à l'arrière cote à cote en laissant un siège coté porte libre.
Ce test m'a permis de vérifier que l'accès aux places de la 3eme rangée était aisée tout en ayant 2 sièges ISOFIX installés en permanence à l'arrière.
Reste à savoir si tu as 2 ou 3 sièges enfants à installer dans ta voiture... Si c'est 3 et bien c'est cuit, si c'est 2 alors c'est jouable.

A+
Touran 2.0 TDI Carat 140ch DSG Blanc - Pack Voyage - Pack Techno - Palettes au volant - Cuir Vienna
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

Trankile a écrit : Lors de mon essai du nouveau Touran j'ai effectué les tests en situation réelle.
Avec l'accord du commercial j'ai installé mes 2 énormes sièges enfants ISOFIX (groupe I/II/III) à l'arrière cote à cote en laissant un siège coté porte libre.
Ce test m'a permis de vérifier que l'accès aux places de la 3eme rangée était aisée tout en ayant 2 sièges ISOFIX installés en permanence à l'arrière.
Sauf que généralement tu installes les sièges sur les sièges AR extérieurs et non côté à côté .. :roll:
Trankile
actif
actif

Message par Trankile »

Stroke a écrit :
Trankile a écrit : Lors de mon essai du nouveau Touran j'ai effectué les tests en situation réelle.
Sauf que généralement tu installes les sièges sur les sièges AR extérieurs et non côté à côté .. :roll:
Je ne pense pas qu'il n'y ait de règle spécifique vu qu'il y a maintenant 5 ISOFIX sur le nouveau Touran.
Chacun met les sièges où ça l'arrange le plus ou bien où ça l'embête le moins.
Sur mon Touran actuel vu que je n'ai que 2 ISOFIX aux places extérieures les sièges enfants sont installés comme tu le décris, mais si j'avais eu un ISOFIX au centre je l'aurai utilisé afin de me libérer l'accès aux places de la 3eme rangée ou bien même juste pour éviter que si un adulte monte il ne se retrouve coincé entre les 2 sièges enfants. Pour entrer et sortir c'est quand même plus pratique d'être à coté de la porte...
Ma grande fille arrive à monter toute seule dans son siège donc il ne me reste qu'à lui passer la ceinture et pour le plus jeune, il se trouve coté porte là où je peux facilement l'installer dans son siège.

Dans tous les cas, plus on a d'ISOFIX plus on a d'options et on ne pourra pas s'en plaindre :)

Ajouté 21 minutes 46 secondes après :
[image]
3ISOFIX.jpg
[/image]
Touran 2.0 TDI Carat 140ch DSG Blanc - Pack Voyage - Pack Techno - Palettes au volant - Cuir Vienna
Titi29
débutant
débutant

Message par Titi29 »

Trankile a écrit :
Stroke a écrit :
Je ne pense pas qu'il n'y ait de règle spécifique vu qu'il y a maintenant 5 ISOFIX sur le nouveau Touran.
Sur mon Touran actuel vu que je n'ai que 2 ISOFIX aux places extérieures les sièges enfants sont installés comme tu le décris, mais si j'avais eu un ISOFIX au centre je l'aurai utilisé afin de me libérer l'accès aux places de la 3eme rangée ou bien même juste pour éviter que si un adulte monte il ne se retrouve coincé entre les 2 sièges enfants. Pour entrer et sortir c'est quand même plus pratique d'être à coté de la porte...
Ma grande fille arrive à monter toute seule dans son siège donc il ne me reste qu'à lui passer la ceinture et pour le plus jeune, il se trouve coté porte là où je peux facilement l'installer dans son siège.

Dans tous les cas, plus on a d'ISOFIX plus on a d'options et on ne pourra pas s'en plaindre :)

[image]
3ISOFIX.jpg
[/image]
Merci pour cette photo car je me demandais si ça pouvait vraiment être faisable ! en plus ces sièges ont l'air assez grands ! Merci
Toutou commandé : Carat 7pl TSI 150 DSG7 avec options Habanero, Car-net, rideaux latéraux...prévu pour fin janvier mars, livré fin Mars 2016
Trankile
actif
actif

Message par Trankile »

Titi29 a écrit :
Trankile a écrit :
Stroke a écrit :

[image]
3ISOFIX.jpg
[/image]
Merci pour cette photo car je me demandais si ça pouvait vraiment être faisable ! en plus ces sièges ont l'air assez grands ! Merci
Pas de quoi ;)

voici le lien d'une video qui on montre bcp plus.

sammy85
débutant
débutant

Message par sammy85 »

Bonjour,

J'ai 3 sièges auto à mettre en permanence.
Je souhaite pour ma grande garder un siège enfant complet ( et non pas un simple réhausseur).
Donc cela semble pas simple.

Je ne sais pas si les sièges enfants intégrés peuvent s'acheter comme pièce détachée auprès du constructeur. (au moins un)

Sammy
Gaby
Administrateur
Administrateur

Message par Gaby »

Le siège enfant intégré, c'est l'assise du siège qui est complètement différente de l'assise classique. Je ne pense pas que cela sera disponible en accessoire. Peut-être modifiable via les pièce détachées, mais cela nécessitera le changement du siège complet.
@+
Gaby
Mon profil
Fbs
actif
actif

Message par Fbs »

En parlant de pièces détachées…
Vivement qu'on est accès au pièces de ce touran 5T sur etka.
J'aimerais rajouter le verrouillage des portes arriéres via le poste conducteur. A mon avis vu que tous les véhicules sont maintenant pré-cablés il suffira de changer la platine de commande et de passer un coup de vagcom afin d'activer l'option
Stroke
Seigneur
Seigneur

Re: TOURAN II: les commandes

Message par Stroke »

Stroke a écrit :Je viens de commander un Touran 2.0 TDI 150 Carat DSG6.
Niveau options: pack LED + Pack Voyage + Airbags latéraux AR + Porte AR avec sécurité électrique + PM.
On m'annonce une livraison la 1ère quinzaine de novembre !
Mon CC vient de m'annoncer du retard sur ma livraison.... :cry: :cry: Pas avant début décembre.
Me voilà bien embêté avec 1 seule voiture
Titi29
débutant
débutant

Message par Titi29 »

Merci Trankile pour la vidéo :
Toutou commandé : Carat 7pl TSI 150 DSG7 avec options Habanero, Car-net, rideaux latéraux...prévu pour fin janvier mars, livré fin Mars 2016
Sly83
Modérateur
Modérateur

Message par Sly83 »

@Fbs : j'ai déjà les pièces détachées du nouveau touran sous ETKA (pour info)
Pour ta modif il faudra peut être changer les serrures arrières
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Led et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 25.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2025-26 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2025-26 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Trankile
actif
actif

Message par Trankile »

Sly83 a écrit :@Fbs : j'ai déjà les pièces détachées du nouveau touran sous ETKA (pour info)
Tiens tiens tiens...
Ca m'interesse moi aussi.
Quand tu as les infos si tu peux les poster ce serait genial.

Merci
Fbs
actif
actif

Message par Fbs »

Stroke a écrit : Mon CC vient de m'annoncer du retard sur ma livraison.... :cry: :cry: Pas avant début décembre.
Ha! Condoléances!
Bienvenue au club :mrgreen:

Sly83 a écrit :@Fbs : j'ai déjà les pièces détachées du nouveau touran sous ETKA (pour info)
Ha oui sous etka 7.4 du coup, moi je suis encore en 7.3 car je trouve trop pratique la recherche par VIN et pour l'instant j'arrive pas à m'en passer, chose que ne permet pas (encore) la 7.4… Mais bon va bien falloir que je me mette à la page, j'en ai un bon paquets de mises à jour de retard du coup :?

Tu aurais un éclaté/réfs des deux différents type de serrure et du "bouton" de commande stp??

Edit: à 79€ l'option, je pense que VW ne s'est pas embêté à produire et monter deux types de serrures différentes non?
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Tiens a propos strokinou...
Tu veux pas modifier ta commande par un R-Line ??? ou tu ne veux pas de R-Line tout court ??
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

Trop tard pour un Rline :roll: la 535d est partie depuis fin septembre alors le temps se fait long ....
Avec un retard à la livraison: à quoi peut on s'attendre comme dédommagement ?
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Pkoi trop tard ??
Une modif de commande ne te remet pas dans l'hippodrome :wink:
Le R-LINE c'est un Highline à la base (avec + ou - d'options) non ??
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Sly83
Modérateur
Modérateur

Message par Sly83 »

Voilà pour vous Messieurs

Commandes avant côté conducteur
2524 2525 2526

Serrures arrière

2527 2528 2529

J'en ai conclu que la fonction "Keyless Entry" est de série !!
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Led et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 25.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

fab01 a écrit :Pkoi trop tard ??
Une modif de commande ne te remet pas dans l'hippodrome :wink:
C'est çe que je pensais >> j'appelle demain.. :wink:
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Pour moi le keyless entry (selon le configurateur) est loin d'être de série

Option 4I3 (confortline / carat / R-line) 396€
Keyless Access : Système de verrouillage/déverrouillage sans clé et démarrage avec bouton start/stop
Attention : en combinaison avec Alarme antivol [WD3], saisir 4F2 396 €

Option 4E7 (confortline / carat / R-line) 396€
Hayon électrique 420 €

Option PE1 (confortline / carat / R-line) 785 €
Pack ‘Easy Accès’ :
– Keyless Access : Système de verrouillage/déverrouillage sans clé et démarrage avec bouton ‘Start/Stop’ avec possibilité
d’ouverture/fermeture du toit à distance [4I3]
– Easy Open : ouverture du coffre main-libre, commandée par capteur, et fermeture électrique
Attention : En combibaison avec l’option l’alarme antivol [WD3] saisir [PEL] au lieu de [PE1]
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Fbs
actif
actif

Message par Fbs »

Sly 83 merci pour les captures écran.
On voit bien qu'il y à 4 types de serrures différentes. Va falloir creuser tout ça et que je mette à jour mon vieil etka 7.3 :?
En tout cas Merci
oliv7477
actif
actif

Re: TOURAN II: les commandes

Message par oliv7477 »

Stroke a écrit :
Stroke a écrit :Je viens de commander un Touran 2.0 TDI 150 Carat DSG6.
Niveau options: pack LED + Pack Voyage + Airbags latéraux AR + Porte AR avec sécurité électrique + PM.
On m'annonce une livraison la 1ère quinzaine de novembre !
Mon CC vient de m'annoncer du retard sur ma livraison.... :cry: :cry: Pas avant début décembre.
Bienvenue au Club ! :(
Pour ma part toujours aucune nouvelle, la production du Cuir est bloqué pour non conformité qualité jusqu'à nouvel ordre ....

Peu précis et agaçant ...
Nouveau Touran Carat 2.0 TDi DSG 150 Cv
Peinture Nacrée Noir Intense, Pack LED, Pack Voyage, Keyless Access, Car-Net "App-Connect", Suppression identification moteur, Volant cuir multifonction chauffant avec palette ah non ça ils l'ont oublié ! :? , Application Volkswagen Media Control et Pack drive assist 2
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Donc les sièges en cuir electriques et massants --> c'est même pas la peine d'y penser
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
oliv7477
actif
actif

Message par oliv7477 »

fab01 a écrit :Donc les sièges en cuir electriques et massants --> c'est même pas la peine d'y penser
Pas prévu au programme pour le moment :?
Nouveau Touran Carat 2.0 TDi DSG 150 Cv
Peinture Nacrée Noir Intense, Pack LED, Pack Voyage, Keyless Access, Car-Net "App-Connect", Suppression identification moteur, Volant cuir multifonction chauffant avec palette ah non ça ils l'ont oublié ! :? , Application Volkswagen Media Control et Pack drive assist 2
brioche51
débutant
débutant

Message par brioche51 »

Ça y est, commande passée ce jour.

Touran R-Line 1.4 TSI 150 (7 places) DSG7
Peinture métallisée (Gris poivre)
Pack Drive Assist 2 premium
Pack LED (feux directionnels)
Pack Voyage
Pack Easy Access
Airbag latéraux
DCC Amortissement piloté
Discover Pro
Attelage
2 sièges enfants intégrés
Extension garantie 5 ans/100.000km

Remise de 13% (je suis un particulier)

Livraison prévue fin mai 2016 (ça va être un peu long...)
Touran 1.4 TSI 150 DSG7, finition Carat, gris poivre.
Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack Drive Assist 2 premium, Pack LED directionnels, Discover Pro
Sly83
Modérateur
Modérateur

Message par Sly83 »

Tout ça , ça fait de belles configurations pour le rachat en occaz dans quelques années :D
Merci :cop:
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »