Pas de Chauffage

Ici on discute des fusibles et des batteries. A lire absolument avant de chercher

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Wal87
baby
baby

Pas de Chauffage

Message par Wal87 »

Bonjour à tous ,

J’ai un Touran 1 phase 2 de 2010 et mon chauffage ne fonctionne pas depuis quelques semaines. On m’a dit de regarder du côté des fusibles sous le volant. Donc j’ai pris le bouquin de la voiture ( en néerlandais ) et j’ai repéré le fusible en question ( le numéro 33 ou le numéro 44) sauf qu’il n’y pas de fusible à cet emplacement et je n’ai rien touché depuis l’achat de cette voiture.
Quelqu’un aurait une idée ?
Merci
Wal87
baby
baby

Re: Pas de Chauffage

Message par Wal87 »

Les images :

le bouquin
Image
[ image externe ][/img]

La réalité :
Image
noaharnaud46
baby
baby

Message par noaharnaud46 »

Bonjour Wal87,

Il est possible que le problème de chauffage soit lié à un fusible caché ou à un relais qui ne se trouve pas dans les emplacements habituels sous le volant. Je vous conseille de vérifier également le boîtier à fusibles dans le compartiment moteur ainsi que les relais associés au chauffage. Parfois, un problème électrique peut aussi venir du thermostat ou du ventilateur de chauffage.

Si vous avez accès à un outil de diagnostic OBD2, cela pourrait aider à détecter des codes d'erreur liés au système de chauffage.

N'hésitez pas à revenir vers nous avec plus d'informations ou si vous avez besoin d'aide pour localiser ces éléments.

Bon courage !
Lifelike Artificial Plants
AdamOndra
débutant
débutant

Message par AdamOndra »

Il est pas impossible que ça soit la résistance chauffage qui permet la variation de vitesse de ventilation. Cette résistance se trouve sous la boîte à gants. Elle se démonte en même temps que le ventilateur c'est assez simple à changer.
stephen45
babyplus
babyplus

Message par stephen45 »

Salut,
le chauffage n’est pas protégé par un fusible isolé comme l’allume‑cigare, il dépend du circuit de la climatisation et du module de résistance du ventilateur...
Si tu ne trouves rien aux emplacements 33 ou 44, c’est bien normal, le problème vient souvent en fait du ventilateur d’habitacle ou de sa résistance
Répondre

Retourner vers « Touran : les fusibles et la batterie »