RNS 300 : fonctionnement installation questions discussion

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Pascal
passionné
passionné

Message par Pascal »

Sector_94 a écrit :Ca donne quoi ?

:)
Pour l'instant je n'ai pas eu le temps de faire d'autres essais de sauvegarde. :?
Je vais essayer de m'y remettre durant les vacances d'été. :D
T-ROC 1.5 TSI DSG7
Pascal
passionné
passionné

Message par Pascal »

filexandre a écrit :Est ce qu'on peut choisir l'intonation de la voix de la dame du gps (guttural allemand, suave italien, chantant provençal, chaud espagnol...)???
:lol:
non?? ce serait un truc qui serait marrant pourtant!!! :lol:
Eh bien non, on ne peut pas choisir la voix. C'est bien dommage car la voix standard, qui n'est pas désagréable, fait pourtant tres synthétique. :?
T-ROC 1.5 TSI DSG7
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur

Message par filexandre »

Pascal a écrit :
filexandre a écrit :Est ce qu'on peut choisir l'intonation de la voix de la dame du gps (guttural allemand, suave italien, chantant provençal, chaud espagnol...)???
:lol:
non?? ce serait un truc qui serait marrant pourtant!!! :lol:
Eh bien non, on ne peut pas choisir la voix. C'est bien dommage car la voix standard, qui n'est pas désagréable, fait pourtant tres synthétique. :?
ma femme me demande pourquoi c'est toujours une voix féminine dans les gps (jalousie??) ... je lui ai répondu que c'était un complot féministe pour faire croire que les femmes peuvent guider correctement un mec au volant avec un plan...

poussez pas :jesors:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Davy
débutant
débutant

Message par Davy »

Est-ce que quelqu'un a essayer de mettre le cd de navigation dans un des emplacement d'un chargeur 6 CD afin de pouvoir profiter des 5 autres emplacements pour cd audios et donc ne pas etre obligé de faire cette manoeuvre...?
Davy
débutant
débutant

Message par Davy »

Est-ce que quelqu'un a essayer de mettre le cd de navigation dans un des emplacement d'un chargeur 6 CD afin de pouvoir profiter des 5 autres emplacements pour cd audios et donc ne pas etre obligé de jouer avec le cd de navigation???
olivier73
actif
actif

Message par olivier73 »

Pour les pocesseurs du MATCH :

- Sur le RNS 300 pour l'option " Volume à la mise en route ", je n'arrive pas à réduire le volume de configuration.

Pour la fonction Gala, volume sonore telephone, volume sonore traffic...c'est paramétrable.

Mais pour la configuration du Volume à la mise en route : je n'arrive pas à descendre en dessous "6".

Apparement c'est "6" et > à 6....

Vous y arrivez sur votre MATCH ?

merci ?
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'

Message par RAJAO »

Davy a écrit :Est-ce que quelqu'un a essayer de mettre le cd de navigation dans un des emplacement d'un chargeur 6 CD afin de pouvoir profiter des 5 autres emplacements pour cd audios et donc ne pas etre obligé de faire cette manoeuvre...?
Oui j'ai essayé David mais ca ne marche pas car le CD navigation est identifié comme un CD de donnés mais pas comme CD audio or le chargeur ne lit que les CD audio.
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
Davy
débutant
débutant

Message par Davy »

Donc, je présume que je peux mettre le cd de navigation dans l'emplacement normal de l'autoradio, et les cds audios dans mon chargeur 6 cds, sans avoir de problemes...??????? :?
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'

Message par RAJAO »

Ca tu peux le faire sans souci
steph
baby
baby

TMC et RNS 300

Message par steph »

Comment fonctionne le radioguidage en france avec les stations TMC sur le RNS 300 ? Est-ce payant ? Lorsque j'écoute une radio TMC, il ne se passe rien, et le logo TMC ne s'active pas ...
Salsbo
débutant
débutant

RNS 300 - indication d'itinéraire

Message par Salsbo »

Bonsoir,

je commence à maudire ce gps. je m'explique à chaque fois que je veux aller qque part, il me faut 10 min pour essayer à taton de trouver le nom de la rue

exemple :
1 coup, boulvard, c'es bd, l'autre c'est boulvard en toutes lettres
la rue madame à paris, c'est la rue Mme !!!
le faubourg poissoniere c'est fg ...
boulvard port royal c'est à port-royal "faut pas oublier le "-"

bref, c'est des yougo qui ont fait la traduction ou quoi

rq: je n'ai rien contre les yougo ^^

est-il possible de lire ce cd sur un PC avec un soft pour l'interpréter ?

bien à vous
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

Malheureusement je n'ai pas de RNS300 donc je ne peux pas répondre. Mais j'ai modifié le titre du post afin qu'il soit plus compréhensible par tout le monde. J'espère que tu ne m'en veux pas ?
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

touranTDIDSG a écrit :Malheureusement je n'ai pas de RNS300 donc je ne peux pas répondre. Mais j'ai modifié le titre du post afin qu'il soit plus compréhensible par tout le monde. J'espère que tu ne m'en veux pas ?
bravo pierre pour les premier essai en tant que modo
Image ImageImage
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

T'es juste membre et pas encore modo sur ton titre Pierre :lol: 8)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
cyril92
Seigneur
Seigneur

Re: Indication d'itinéraires sur RNS 300

Message par cyril92 »

Salsbo a écrit :exemple :
1 coup, boulvard, c'es bd, l'autre c'est boulvard en toutes lettres
la rue madame à paris, c'est la rue Mme !!!
le faubourg poissoniere c'est fg ...
boulvard port royal c'est à port-royal "faut pas oublier le "-"
Sinon pour la rue Madame à Paris :) c'est un coin que je connais bien :)
Je n'ai pas de GPS mais un conseil, essaie "boulevard".
filexandre

Message par filexandre »

J'ai le RNS 300 et pour te dire, jusqu'à present je n'ai rencontré aucun problème lors de la définition de mes itinéraires (et pourtants certains étaient pointus avec des 'passages' des 'cours' et autres joyeuseté sur lesquelles j'était sur de venir à bout du système de navigation)... mes seuls problèmes sont que le GPS connait trop bien le code de la route et s'interdit certains itinéraires sous pretexte qu'il faut faire 2 metres en marche arrière pour respecter un sens unique !!!

quant à la lecture du cd sur PC, je sais qu'elle est possible, mais uniquement en hexadécimale (d'après mes sources... moi person, j'y connais rien..) :)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Papa4
Docteur
Docteur

Message par Papa4 »

Pour ma part, j'ai eu quelques soucis d'itinéraires avec le RNS-300.

Le premier c'est que la gentille madame me dit "tournez à gauche maintenant" quand je suis encore un peu avant le carrefour. J'ai compris plus tard qu'il faut regarder la petite règle qui s'affiche pour savoir exactement l'endroit où il faut tourner.

Ensuite, sur une route nationale, pendant un court instant il m'a dit "Off road". Mais c'est dans une espèce de "chicane" où on passe au milieu d'une entreprise.

Et finalement, pour ceux qui connaissent, la N 63 entre Marche-en-Famenne et Liège n'est pas complète. A peu près à partir de Neupré, il ne connaît plus la route jusqu'au bout, c'est-à-dire quand on arrive à la Meuse près du stade. Ca fait quand même bonnement 10 kilomètres de nationale relativement importante et surtout assez fréquentée aussi, on n'est pas au milieu des bois.

J'avais déjà remarqué qu'il voulait me faire sortir avant Neupré. Bizarre.

Sinon on l'a utilisé une fois en suivant l'itinéraire qu'il donnait et c'était assez clair, bien que ce n'était pas du tout l'itinéraire qu'on aurait pris (justement en quittant la route à Neupré). Mais je veux dire que pour un chemin qu'on ne connaissait pas du tout, c'était facile de le suivre.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Papa4
Docteur
Docteur

Message par Papa4 »

Une chose que je trouve gênante (disons plus bizarre que gênante) sur ce système, c'est que pour défiler dans le menu, il faut tourner le bouton dans le mauvais sens. Moi j'aurais fait vers la droite pour descendre et vers la gauche pour monter, mais c'est l'inverse.

Et ce que je trouve vraiment gênant, c'est qu'on ne voit pas bien ce qui est affiché sur l'écran. En plein jour, feux éteints donc, un simple coup d'œil ne permet pas de voir ce qui est affiché. Et si on porte des lunettes de soleil, c'est encore pire. Vous n'êtes pas ennuyé par ça vous ?

Pour le GPS, heureusement qu'il y a le rappel entre les compteurs.
filexandre

Message par filexandre »

Papa4 a écrit :Une chose que je trouve gênante (disons plus bizarre que gênante) sur ce système, c'est que pour défiler dans le menu, il faut tourner le bouton dans le mauvais sens. Moi j'aurais fait vers la droite pour descendre et vers la gauche pour monter, mais c'est l'inverse.

Et ce que je trouve vraiment gênant, c'est qu'on ne voit pas bien ce qui est affiché sur l'écran. En plein jour, feux éteints donc, un simple coup d'œil ne permet pas de voir ce qui est affiché. Et si on porte des lunettes de soleil, c'est encore pire. Vous n'êtes pas ennuyé par ça vous ?

Pour le GPS, heureusement qu'il y a le rappel entre les compteurs.
Perso, j'ai eu aussi du mal à me faire à la molette "inversée"

Quant à l'écran à cristaux liquide, je ne m'en sers quasiment jamais en navigation, l'ODB est suffisament clair et pratique :)
Papa4
Docteur
Docteur

Message par Papa4 »

filexandre a écrit : Perso, j'ai eu aussi du mal à me faire à la molette "inversée"
Ouf, je ne suis pas le seul. Je ne suis donc pas maboul. Ou alors ...
filexandre a écrit :Quant à l'écran à cristaux liquide, je ne m'en sers quasiment jamais en navigation, l'ODB est suffisament clair et pratique :)
Oui pour la navigation, mais pour changer de station de radio ou de CD etc ... Surtout que comme finalement je n'ai jamais eu le temps de lire le mode d'emploi je dois chercher les fonctions.
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'

Message par RAJAO »

Non papa4 tu n'es pas maboul car effectivement cette molette m'a un peu surpris au départ mais à la longue on s'y fait.En revanche je suis toujours à la recherche de la manipulation à faire pour pouvoir passer de CD->radio ou CD->chargeur et inversement en passant par le VMF.
filexandre

Message par filexandre »

RAJAO a écrit :Non papa4 tu n'es pas maboul car effectivement cette molette m'a un peu surpris au départ mais à la longue on s'y fait.En revanche je suis toujours à la recherche de la manipulation à faire pour pouvoir passer de CD->radio ou CD->chargeur et inversement en passant par le VMF.
ah tiens, j'ai toujours pas essayé... j'ai déjà appuyé sur 'l'étoile' qui normalement devrait être le bouton 'source', mais il me semble plutôt que ça fait passer le rns en mode 'Mute'... ce qui n'est pas le but de la manoeuvre :?
Salsbo
débutant
débutant

Message par Salsbo »

bonsoir,

de retour de we, mon gps a voullu me faire prendre la A88 ... une autoroute en construction ....

ma touran se prend pour un engin de chantier !!

bien à vous
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

salut.. G un tomtom one, et pour faire le havre-la tranche sur mer pour mles vacances, mon gps a voulu me faire passer aussi par l'A88, je ne suis pas le seul, un Mercedes Vito guidé par Gps s'est aussi fait avoir...
Comme quoi.....
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

Papa4 a écrit :Pour ma part, j'ai eu quelques soucis d'itinéraires avec le RNS-300.

Le premier c'est que la gentille madame me dit "tournez à gauche maintenant" quand je suis encore un peu avant le carrefour. J'ai compris plus tard qu'il faut regarder la petite règle qui s'affiche pour savoir exactement l'endroit où il faut tourner.

Ensuite, sur une route nationale, pendant un court instant il m'a dit "Off road". Mais c'est dans une espèce de "chicane" où on passe au milieu d'une entreprise.

Et finalement, pour ceux qui connaissent, la N 63 entre Marche-en-Famenne et Liège n'est pas complète. A peu près à partir de Neupré, il ne connaît plus la route jusqu'au bout, c'est-à-dire quand on arrive à la Meuse près du stade. Ca fait quand même bonnement 10 kilomètres de nationale relativement importante et surtout assez fréquentée aussi, on n'est pas au milieu des bois.

J'avais déjà remarqué qu'il voulait me faire sortir avant Neupré. Bizarre.

Sinon on l'a utilisé une fois en suivant l'itinéraire qu'il donnait et c'était assez clair, bien que ce n'était pas du tout l'itinéraire qu'on aurait pris (justement en quittant la route à Neupré). Mais je veux dire que pour un chemin qu'on ne connaissait pas du tout, c'était facile de le suivre.

Poutant cette route existe depuis de nombreuses années !!!! C'est vrai que c'est assez bizarre. Quand j'ai acheté mon Garmin, le dame m'avait dit de ne pas l'utiliser sur des chemins que je connais car je risquais d'etre surpris de l'itinéraire qu'il m'aurait fait prendre et je confirme, je ne l'utilise qu'ou je ne connais pas.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »