Pour l'instant je n'ai pas eu le temps de faire d'autres essais de sauvegarde.Sector_94 a écrit :Ca donne quoi ?

Je vais essayer de m'y remettre durant les vacances d'été.

Modérateur : Modérateurs
Eh bien non, on ne peut pas choisir la voix. C'est bien dommage car la voix standard, qui n'est pas désagréable, fait pourtant tres synthétique.filexandre a écrit :Est ce qu'on peut choisir l'intonation de la voix de la dame du gps (guttural allemand, suave italien, chantant provençal, chaud espagnol...)???
![]()
non?? ce serait un truc qui serait marrant pourtant!!!
ma femme me demande pourquoi c'est toujours une voix féminine dans les gps (jalousie??) ... je lui ai répondu que c'était un complot féministe pour faire croire que les femmes peuvent guider correctement un mec au volant avec un plan...Pascal a écrit :Eh bien non, on ne peut pas choisir la voix. C'est bien dommage car la voix standard, qui n'est pas désagréable, fait pourtant tres synthétique.filexandre a écrit :Est ce qu'on peut choisir l'intonation de la voix de la dame du gps (guttural allemand, suave italien, chantant provençal, chaud espagnol...)???
![]()
non?? ce serait un truc qui serait marrant pourtant!!!
Oui j'ai essayé David mais ca ne marche pas car le CD navigation est identifié comme un CD de donnés mais pas comme CD audio or le chargeur ne lit que les CD audio.Davy a écrit :Est-ce que quelqu'un a essayer de mettre le cd de navigation dans un des emplacement d'un chargeur 6 CD afin de pouvoir profiter des 5 autres emplacements pour cd audios et donc ne pas etre obligé de faire cette manoeuvre...?
Sinon pour la rue Madame à ParisSalsbo a écrit :exemple :
1 coup, boulvard, c'es bd, l'autre c'est boulvard en toutes lettres
la rue madame à paris, c'est la rue Mme !!!
le faubourg poissoniere c'est fg ...
boulvard port royal c'est à port-royal "faut pas oublier le "-"
Perso, j'ai eu aussi du mal à me faire à la molette "inversée"Papa4 a écrit :Une chose que je trouve gênante (disons plus bizarre que gênante) sur ce système, c'est que pour défiler dans le menu, il faut tourner le bouton dans le mauvais sens. Moi j'aurais fait vers la droite pour descendre et vers la gauche pour monter, mais c'est l'inverse.
Et ce que je trouve vraiment gênant, c'est qu'on ne voit pas bien ce qui est affiché sur l'écran. En plein jour, feux éteints donc, un simple coup d'œil ne permet pas de voir ce qui est affiché. Et si on porte des lunettes de soleil, c'est encore pire. Vous n'êtes pas ennuyé par ça vous ?
Pour le GPS, heureusement qu'il y a le rappel entre les compteurs.
Ouf, je ne suis pas le seul. Je ne suis donc pas maboul. Ou alors ...filexandre a écrit : Perso, j'ai eu aussi du mal à me faire à la molette "inversée"
Oui pour la navigation, mais pour changer de station de radio ou de CD etc ... Surtout que comme finalement je n'ai jamais eu le temps de lire le mode d'emploi je dois chercher les fonctions.filexandre a écrit :Quant à l'écran à cristaux liquide, je ne m'en sers quasiment jamais en navigation, l'ODB est suffisament clair et pratique
ah tiens, j'ai toujours pas essayé... j'ai déjà appuyé sur 'l'étoile' qui normalement devrait être le bouton 'source', mais il me semble plutôt que ça fait passer le rns en mode 'Mute'... ce qui n'est pas le but de la manoeuvreRAJAO a écrit :Non papa4 tu n'es pas maboul car effectivement cette molette m'a un peu surpris au départ mais à la longue on s'y fait.En revanche je suis toujours à la recherche de la manipulation à faire pour pouvoir passer de CD->radio ou CD->chargeur et inversement en passant par le VMF.
Papa4 a écrit :Pour ma part, j'ai eu quelques soucis d'itinéraires avec le RNS-300.
Le premier c'est que la gentille madame me dit "tournez à gauche maintenant" quand je suis encore un peu avant le carrefour. J'ai compris plus tard qu'il faut regarder la petite règle qui s'affiche pour savoir exactement l'endroit où il faut tourner.
Ensuite, sur une route nationale, pendant un court instant il m'a dit "Off road". Mais c'est dans une espèce de "chicane" où on passe au milieu d'une entreprise.
Et finalement, pour ceux qui connaissent, la N 63 entre Marche-en-Famenne et Liège n'est pas complète. A peu près à partir de Neupré, il ne connaît plus la route jusqu'au bout, c'est-à-dire quand on arrive à la Meuse près du stade. Ca fait quand même bonnement 10 kilomètres de nationale relativement importante et surtout assez fréquentée aussi, on n'est pas au milieu des bois.
J'avais déjà remarqué qu'il voulait me faire sortir avant Neupré. Bizarre.
Sinon on l'a utilisé une fois en suivant l'itinéraire qu'il donnait et c'était assez clair, bien que ce n'était pas du tout l'itinéraire qu'on aurait pris (justement en quittant la route à Neupré). Mais je veux dire que pour un chemin qu'on ne connaissait pas du tout, c'était facile de le suivre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité