Mon touran serait-il facétieux ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
jef10
Administrateur
Administrateur
Mon touran serait-il facétieux ?

Message par jef10 »

1) - Hier, mon touran est resté stationné au soleil ( avec ses 4 camarades :) ). Nous nous sommes aperçu qu'il n'y avait plus le signal lumineux qui indique le vérouillage qui, lui, fonctionnait bien. Par contre le double signal de dévérouillage fonctionnait.

Ayant autre chose à faire, je me suis dit que je verrai ça plus tard ( vu que le vérouillage fonctionnait même sans signal lumineux ).

Ce matin, après une nuit au frais, tous fonctionne comme avant. :roll:

2) - Ce midi, l'ODB indiquait 28° quand il a soudainement indiqué 19.5° pendant 5 minutes pour indiquer 31° ensuite. :roll:

3) - Ce midi-bis, après le passage d'un rond point, le régulateur de vitesse ne se remettait plus en fonction. Je me suis arrêté, j'ai coupé le contact et retiré la clef. Je redémarre et repars : le régulateur fonctionne à nouveau. :roll:

J'en suis là :roll: :?: Serait-il sensible à la chaleur ? Mon combiné instrument serait-il en train de "perdre le tête" progressivement? :roll: :?:

à suivre ...

Pour le moment je ne vais pas chez VW, je n'ai rien à montrer et vu comment j'ai été reçu quand j'avais des trucs à montrer ...
jef
NoelsofT
Seigneur
Seigneur

Message par NoelsofT »

Tu connais le Film "Christine" ..... :lol: :lol: :lol:
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
ElCoyote
Seigneur
Seigneur

Message par ElCoyote »

NoelsofT a écrit :Tu connais le Film "Christine" ..... :lol: :lol: :lol:
En plus elle aussi est rouge !!! :lol: :lol: :lol:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Moi, je dis que tu l'as mal dressée... Husky, là-dessus est plus obéissant.

Pour revenir à tes pb électroniques... j'ai eu aussi qq "facéties" de la part de mon Touran. Sans conséquences mais qui me font réfléchir à la fiabilité de cet ordinateur alimenté par un moteur Diesel :wink:

Tant que c'est la température extérieur... ça va... le jour où ce sera l'ESP qui ferinera tout seul... là, ça va m'ennerver.
james
passionné
passionné

Message par james »

mon regulateur se mettait aussi a delirer passé les 27° il s enclenchait et au bout de 5 min ou bien 3 heures ça dependait de son humeur, il tiltait. j ai fais changer le commodo et depuis malgré les fortes chaleurs tout se passe bien,je croise les doigts ....
le TOURAN est trop petit pour mes loisir mais j ai ce qui s en rapproche le plus 1 CADDY
Comodo
Seigneur
Seigneur

Re: Mon touran serait-il facétieux ?

Message par Comodo »

jef10 a écrit :1) - Hier, mon touran est resté stationné au soleil ( avec ses 4 camarades :) ). Nous nous sommes aperçu qu'il n'y avait plus le signal lumineux qui indique le vérouillage qui, lui, fonctionnait bien. Par contre le double signal de dévérouillage fonctionnait.

Ayant autre chose à faire, je me suis dit que je verrai ça plus tard ( vu que le vérouillage fonctionnait même sans signal lumineux ).
...
J'ai déjà constaté la meme chose sur le mien trois ou quatre fois mais je n'ai fait aucun rapprochement avec la température.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

NoelsofT a écrit :Tu connais le Film "Christine" ..... :lol: :lol: :lol:
Christine,,,,, tout de suite....
Pourquoi pas choupette ??? en plus choupette c'est un VW
fab one point !!! :lol: 8)

edit :
En conclusion, les 1ers tourans ont l'air assez electroniquement fiables mais qualitativement nazes (revêtement vide lunettes du tdb, turbo qui siffle, trou à l'acceleration, ralenti instable)

Alors que les nouveaus toutous ont un moteur plus sympa mais une electronique arghhh !!!

Une fois seulement en 3 ans j'ai eu une RAZ du tdb (heure, odb, km partiel)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
NoelsofT
Seigneur
Seigneur

Message par NoelsofT »

Il faut d'ailleurs se méfier des vides poches aux plafond, j'ai laissé mon Kit main libre à l'intérieur, on ne pouvait pas le tenir en main après une journée au soleil...... :? :?
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur

Message par filexandre »

NoelsofT a écrit :Il faut d'ailleurs se méfier des vides poches aux plafond, j'ai laissé mon Kit main libre à l'intérieur, on ne pouvait pas le tenir en main après une journée au soleil...... :? :?
oui, ils auraient pu penser à climatiser ces rangements chez VW... rien de tel que le contact glacé des Ray Ban sur ta peau par cette chaleur... 8)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

le coup des cligno qui ne fonctionnent plus alors que le verrouillage est bon ça m'est arrivé.. Le jour des départ en vacances.. On arrive chez mes parant à 5h30 AM, pour le départ, je verrouille le touran et là alors que la nuit régnait encore, pas de cligno... Meeeeeeeeeeeerde j'ai lu ça y a quelques jours sur le forum oh non pas le jour des vacances... plusieurs essais plus tard rien de rien... Un arret sur une aire de repos sur autoroute et là au lieu de verrouiller le touran déverouillé( on venait de descendre) j'appuis sur le déverouillage, conscient de mon erreur j'appuius cette fois sur le verrouillage et là o miracle, les cligno au verrouillages fonctionnent...
Bilan y a t il une manip' pour activer désactiver les cligno au verrouillage (g bidouiller mais pas trouvé) ou l'électronique a t-elle fait des siennes?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »