antoine41 a écrit :

pour ton explication Bob, je suis en parti d'accord....mais il ne tient pas complètement debout...
Si l'on suit cette logique de "c'est normal", on devrait trouver cela dans toute les voitures...hors comme CARATNS, j'ai eu pas mal de voiture à moi et j'en ai conduit beaucoup...et c'est la première fois que je vois ça...
De plus la buée ne disparait pas lorsque les phares sont allumés...même longtemps.
Alors oui, c'est un défaut mineur, qui n'entraine pas de gène...mais ce qui ne me gênerait pas dans une Logan à 7 000 € me fait plus ch**r dans une VW à 26 000...
De plus...ce genre de petit défaut peut aussi être le signe de problème futur....de l'humidité excessive dans un équipement électrique n'augure rien de bon quand à sa longévité, donc autant traiter le problème au plus vite et justement pendant la garantie, avant que le problème ne dégénère, forcément après la garantie...
Donc, je surveille, j'écoute vos idées...pour l'instant la buée à bien diminuée...mais si la semaine prochaine elle est toujours là ==> atelier!
A+
Antoine
Il m'est arrivé exactement la même chose sur le mien. A tel point, que l'eau (je ne dis plus buée..)
perlait à l'intérieur sur une bande d'environ 10 cm² et ne voulait pas s'évaporer même avec les phares allumés.
Sur mes précédents Touran j'avais également eu de la buée, mais comme là jamais !!

!
La voiture couchant au garage, j'ai enlevé le capuchon à l'arrière de l'optique afin que l'air puisse circuler et laisser toute cette humidité s'échapper.
Le lendemain midi (c'était un samedi...) l'optique était sec et ça n'ai plus jamais revenu.
Ma conclusion est que de l'humidité (un bonne quantité quand même...) est resté piégée à l'intérieur.
Il y a bien un tout petit trou déjà prévu à cet effet, mais dans mon cas - qui est peut être le tiens aussi - ça ne suffisait pas pour que tout puisse partir.
Voila mon retour, si ça peut t'aider... En tout cas tiens nous au courant.
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TD
I 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!
Black...Intense V3
Touran 2.0 TD
I 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1