4 vitres qui s'ouvrent ou se ferment ensemble
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
4 vitres qui s'ouvrent ou se ferment ensemble
Bonjour à tous
j'ai mon touran depuis quelques semaines maintenant et sur un parking, mon passager et moi même descendons du véhicule et je remonte ma vitre, contact coupé.
et ne voila t'y pas que les 4 (quatres !!) vitres de la voiture se mettent à descendre en même temps !!!!!
on a essayé de refaire la manoeuvre (en appuyant ensemble sur les boutons) mais nous n'y sommes pas arrivé !!!
es ce que cela dit quelque chose à quelqu'un ? c'est une panne connue ? peut être faudrait il que j'aille VW mais le probléme, c'est que ce n'est pas reproductible, ... pas facile comme bug à trouver ....
merci d'avance pour vos avis et expérience.
j'ai mon touran depuis quelques semaines maintenant et sur un parking, mon passager et moi même descendons du véhicule et je remonte ma vitre, contact coupé.
et ne voila t'y pas que les 4 (quatres !!) vitres de la voiture se mettent à descendre en même temps !!!!!
on a essayé de refaire la manoeuvre (en appuyant ensemble sur les boutons) mais nous n'y sommes pas arrivé !!!
es ce que cela dit quelque chose à quelqu'un ? c'est une panne connue ? peut être faudrait il que j'aille VW mais le probléme, c'est que ce n'est pas reproductible, ... pas facile comme bug à trouver ....
merci d'avance pour vos avis et expérience.
- Mc Rai
- Membre de l'
En restant appuyé sur le bouton d'ouverture des portes sur la télécommande, cela permet d'ouvrir les 4 fenetres en même temps.
Même chose mais en sens inverse en restant appuyé sur le bouton fermée
Je pense que tu as du resté appuyé sur le bouton en descendant de ton touran
Même chose mais en sens inverse en restant appuyé sur le bouton fermée

Je pense que tu as du resté appuyé sur le bouton en descendant de ton touran

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- Olisand
- Seigneur
Salut,
C'est déjà arrivé à "Touransportline", je pense que c'est une panne électronique.
Nous nous sommes rencontrés Lundi car il était en vacance à coté de chez moi (c'est à cette occasion qu'il m'en a parlé)
Je crois qu'il rentre de vacance aujourd'hui, il pourra probablement te renseigner.
C'est déjà arrivé à "Touransportline", je pense que c'est une panne électronique.
Nous nous sommes rencontrés Lundi car il était en vacance à coté de chez moi (c'est à cette occasion qu'il m'en a parlé)

Je crois qu'il rentre de vacance aujourd'hui, il pourra probablement te renseigner.
Touran Traveller TDI 105 7pl Reflet d'Argent / 5008 1.6 HDI 115 7pl Allure Bleu Bourrasque

je viens d'essayer, je ne connaissais pas cette astuce (qui doit être surement indiqué quelques part dans les 250 pages de documentations

ça fait "presque" pareil en effet !!! sauf qu'avec la télécommande, si on arrete d'appuyer, les vitres arretent de descendre !!! dans mon cas, je crois me rapeller que les vitres ont descendu en permanence jusqu'au bout et je crois (mais cela fait déjà 3 jours) que la clé était encore dans le contact ...
Rq : j'avais 3 passagers en fait, j'ai oublié le chien à l'arrière !!!!! qui a peut être appuyé sur un bouton, je lui ait demandé mais j'ai pas compris sa réponse, c'est bien une brave bête mais pas toujours communicative

du coup, je serais ravi d'avoir le retour d'expérience de "touransportline"

bonne soirée à tous
- Touransportline
- Membre de l'
Salut à tous
Pour le probleme de descente des 4 vitres en même temps je n'es pas de solution de la part de VV.
Ce probleme ne vient pas de l'appui sur la telecommande mais surement du boitier de gestion qui se trouve
dans la porte chauffeur.
Mon probleme est survenue au moment ou j'ai coupé le contact et retiré la clef,les 4 vitres sont descendues.
J'ai refait la manip plusieurs fois de suite et toujours le même probleme.
Le lendemain plus de souci ,impossible de le refaire chez VV.
Donc peut etre probleme d'interference ou du multiplexage????????
PS:Merci pour ton accueil OLISAND..
Pour le probleme de descente des 4 vitres en même temps je n'es pas de solution de la part de VV.
Ce probleme ne vient pas de l'appui sur la telecommande mais surement du boitier de gestion qui se trouve
dans la porte chauffeur.
Mon probleme est survenue au moment ou j'ai coupé le contact et retiré la clef,les 4 vitres sont descendues.
J'ai refait la manip plusieurs fois de suite et toujours le même probleme.
Le lendemain plus de souci ,impossible de le refaire chez VV.
Donc peut etre probleme d'interference ou du multiplexage????????
PS:Merci pour ton accueil OLISAND..
Bonjour !
uhm uhm, le problème était donc reproductible pendant quelques minutes ... pour ma part, je n'y étais pas arrivé.
Je vais être vigilant et voir si cela se reproduit et j'irais chez VW dans ce cas ...
Si d'autres personnes ont le même soucis, n'hésitez pas à nous en faire part, si on arrive a avoir un scénario a peu prés précis, on pourra alors remonter le soucis chez VW ...
bonne fin de journée à tous
uhm uhm, le problème était donc reproductible pendant quelques minutes ... pour ma part, je n'y étais pas arrivé.
Je vais être vigilant et voir si cela se reproduit et j'irais chez VW dans ce cas ...
Si d'autres personnes ont le même soucis, n'hésitez pas à nous en faire part, si on arrive a avoir un scénario a peu prés précis, on pourra alors remonter le soucis chez VW ...
bonne fin de journée à tous
- Anthony25
- Docteur
Vitres qui descendent toutes seules une fois la voiture ferm
Bonjour,
il m'est arrivé un drôle de truc sur mon Touran TDI 105 Freestyle:
Je me gare en ville, je vais faire une course, et quand je reviens à la voiture, je constate que toutes les vitres sont baissées à fond.
.
Je me rend chez vw et ils me disent qu'il faut la reprogrammer.
Depuis une semaine ça ne me l'a pas refait.
Qqn a t-il eu la même mésaventure?
N'y a t'il pas de risque que ça recommence?
d'avance.
il m'est arrivé un drôle de truc sur mon Touran TDI 105 Freestyle:
Je me gare en ville, je vais faire une course, et quand je reviens à la voiture, je constate que toutes les vitres sont baissées à fond.

Je me rend chez vw et ils me disent qu'il faut la reprogrammer.
Depuis une semaine ça ne me l'a pas refait.
Qqn a t-il eu la même mésaventure?
N'y a t'il pas de risque que ça recommence?

Re: Vitres qui descendent toutes seules une fois la voiture ferm
Est ce qe par hasard tu n'aurais pas laissé la cle dans une poche ? Peut être que le bouton d'ouverture se serait enclenché et donc les vitres seraient descendues automatiquement.
c'est la seule chose que je peux voir.
Sinon va voir
topic704.html?hilit=vitre%20telecommande
topic12419.html?hilit=cle
Sinon va voir
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
Est ce qe par hasard tu n'aurais pas laissé la cle dans une poche ? Peut être que le bouton d'ouverture se serait enclenché et donc les vitres seraient descendues automatiquement.
Sinon va voir
Sinon va voir
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
- MELR
- Seigneur
Ca impliquerait que le bouton ait été maintenu enfoncé en gros 3 secondes continues dans la poche...clayton a écrit :Est ce qe par hasard tu n'aurais pas laissé la cle dans une poche ? Peut être que le bouton d'ouverture se serait enclenché et donc les vitres seraient descendues automatiquement.

TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
+de trois seconde car baissées complètement...
Il m'est arrivé la même chose ici : post283081.html#p283081
et j'avais la clé dans la main.
D'ailleurs on devrait peut-être fusionner...
Il m'est arrivé la même chose ici : post283081.html#p283081
et j'avais la clé dans la main.
D'ailleurs on devrait peut-être fusionner...
- Anthony25
- Docteur
clayton a écrit :Est ce qe par hasard tu n'aurais pas laissé la cle dans une poche ? Peut être que le bouton d'ouverture se serait enclenché et donc les vitres seraient descendues automatiquement.
Sinon va voir
Je n'ai appuyé sur aucun bouton, et la voiture était bien fermée quand je suis arrivé.
Incompréhension.
Apparement, ce serait un problème de conflit entre un module et circuit électrique, il y a des cas similaires connus sur Golf 5...
- Anthony25
- Docteur
macdolux a écrit :Apparement, ce serait un problème de conflit entre un module et circuit électrique, il y a des cas similaires connus sur Golf 5...
salut,
moi et la mécanique ça fait 0.01

C'est grave docteur?
Et que faudrait-il faire?

Ben pour l'instant, je vais attendre d'être passé chez VW pour voir si la manip vue sur le net est bien la bonne, mais pas avant 15 jours...
Il m'est arrivé la même chose il y a 3 mois de cela (inition Sportline de 2008).
et j'arrivais à le reproduire facilement (pas essayé depuis ceci dit)
à la fermeture en laissant le doigt appuyé sur le bouton deux secondes, les 4 vitres se baissent automatiquement une petite dizaine de cm.
lorsqu'on laisse le doigt appuyé une ou deux secondes de plus les vitres baissent en totalité.
le fait d'avoir pu reproduire le problème, j'en étais arrivé à la conclusion que c'était "voulu"... genre l'été de fermer sa voiture mais laisser les vitres un peu ouverte (ou totalement) et en 3 secondes...
maintenant c'est peut être un probleme.
je dois voir un conseiller le mois prochain pour renouvellement de la toutou, je lui poserai la question.
si c'est normal est-ce de série ? Ou sur une option / pack particulier ? ou pour une finition particulière ? ...
mystère
à la fermeture en laissant le doigt appuyé sur le bouton deux secondes, les 4 vitres se baissent automatiquement une petite dizaine de cm.
lorsqu'on laisse le doigt appuyé une ou deux secondes de plus les vitres baissent en totalité.
le fait d'avoir pu reproduire le problème, j'en étais arrivé à la conclusion que c'était "voulu"... genre l'été de fermer sa voiture mais laisser les vitres un peu ouverte (ou totalement) et en 3 secondes...
maintenant c'est peut être un probleme.
je dois voir un conseiller le mois prochain pour renouvellement de la toutou, je lui poserai la question.
si c'est normal est-ce de série ? Ou sur une option / pack particulier ? ou pour une finition particulière ? ...
mystère
Palmae - TIGUAN "SPORT & STYLE" TDI 140ch BlueMotion [clignote]FEUILLE D'ARGENT[/clignote] + RNS 310 + BI-XENON + MEDIA-IN IPOD Octobre 2010
TOURAN SportLine TDI 140ch - [clignote]Gris Ardoise[/clignote] - Fev 2008 -> Sep 2010
TOURAN SportLine TDI 140ch - [clignote]Gris Ardoise[/clignote] - Fev 2008 -> Sep 2010
Ce que tu décris a l'air d'être le fonctionnement normal de la fermeture des vitres grâce à la télécommande.
Tu peux faire de même pour l'ouverture.
Nous concernant, il s'agit d'une ouverture INTEMPESTIVE...
Tu peux faire de même pour l'ouverture.
Nous concernant, il s'agit d'une ouverture INTEMPESTIVE...
Re: les 4 vitres electriques qui s'ouvrent ensemble soudainement
MODO....MODO....MODO
Peut-être fusionner avec ce sujet : topic13887.html#p283829
Peut-être fusionner avec ce sujet : topic13887.html#p283829
- Anthony25
- Docteur
Re: Vitres qui descendent toutes seules une fois la voiture
palmae a écrit :Il m'est arrivé la même chose il y a 3 mois de cela (inition Sportline de 2008).
le fait d'avoir pu reproduire le problème, j'en étais arrivé à la conclusion que c'était "voulu"... genre l'été de fermer sa voiture mais laisser les vitres un peu ouverte (ou totalement) et en 3 secondes...maintenant c'est peut être un probleme.
mystère
Bonjour, désolé, mais j'ai peur de ne pas comprendre:
Vous parlez de quel bouton?

Anthony25,
je parlais des boutons d'ouverture / fermeture de la télécommande
je pense que macdolux à raison à mon sujet...
après avoir lu qlq topic sur le sujet cela semble être (pour moi) le fonctionnement normal de la fermeture/ouverture des vitres grâce à la télécommande.
je n'avais pas été averti par VW lors de la livraison du Touran donc ça m'avait surpris...
A+
après avoir lu qlq topic sur le sujet cela semble être (pour moi) le fonctionnement normal de la fermeture/ouverture des vitres grâce à la télécommande.
je n'avais pas été averti par VW lors de la livraison du Touran donc ça m'avait surpris...
A+
Palmae - TIGUAN "SPORT & STYLE" TDI 140ch BlueMotion [clignote]FEUILLE D'ARGENT[/clignote] + RNS 310 + BI-XENON + MEDIA-IN IPOD Octobre 2010
- Anthony25
- Docteur
palmae a écrit :Anthony25,
A+

j'ai du appuyer sur un bouton par mégarde, ça me rassure.
Bonne route a plus...

Je ne sais pas si tu peux être rassuré... à moins que tu ais appuyé 5 à 6 secondes sur le bouton, sans le vouloir...Anthony25 a écrit :palmae a écrit :Anthony25,
A+à tous pour vos réponses,
j'ai du appuyer sur un bouton par mégarde, ça me rassure.
Bonne route a plus...
- Anthony25
- Docteur
je suis sur de ne pas avoir avoir appuyer autant de temps sur le bouton.
Chez vw m'ont dit que c'était une reprogrammation à faire.
On verra bien.
a plus et merci.
Chez vw m'ont dit que c'était une reprogrammation à faire.
On verra bien.
a plus et merci.