Je suis nouveau sur le forum,en fait c'est mon premier post ,car auparavant
je vous lisais pour obtenir des informations.
Mais est enfin venu le jour de poster car a mon tour j'ai un problème, ( et je ne connais pas grand chose a la mécanique)
Voila les faits:
--------------------------------------------------------------------------------------------
Ma voiture :touran 1.9 Diesel
Année :2004
KM: 130 000
Services: Toutes les révisions ont été faites chez VW depuis que j'ai ce véhicule
a 110 000 changement couroie distribution,pompe eau....
---------------------------------------------------------------------------------------------
En partant travailler le matin je monte dans la voiture et comme tout les jours j'arrive a destination sans problèmes.
Le soir au retour....
Lorsque je démarre le moteur fait comme des clic clic...hummmm je me dis peut être a cause du froid.
Mais le bruit reste, alors je décide d'aller directement chez mon garage vw.
Je m'aperçois alors que si je vais au delà de 2000 tours j'ai des vibrations dans le volant comme si le moteur tremblais.>lors je continu très doucement .
Je presise que cela m'est arriver la veille de Noël.....
Le garage etant fermer pour les fetes j'ai du attendre la nouvelle année pour avoir un diagnostic.
Le voici:
Mon garagiste me dit que [b]probablement[/b] il y a un piston de trouer et que le moteur tourne sur 3 cylindres.
Conclusion:
1-Ils me dit Il faut changer le moteur.....12 000 Francs Suisse ( 8000 Euros) pour un moteur neuf garanti 2 ans (avec la main d'œuvre).
2-Ou monter un moteur d'occasion 5000 FS garantie 1 mois( 3400 euros )
3- vendre la voiture valeur 4000 FS (2600 euros)
Quel est votre avis?
Connaissez-vous ce problème ?
Y a til recours auprès de VW?