je suis nouveau sur le forum que j'ai parcouru un peu et que je trouve trés riche en matière d'informations. Un grand Bravo à toute l'équipe qui gère cet espace trés convivial.
Je suis confronté à une situation trés délicate et génante que je partage avec vous afin d'avoir vos conseils et vos opinions qui m'aideront à la résoudre (Je l'espère!)
Depuis le mois de mars, j'ai acheté un Touran 2.0 TDI 140CV Sport de juin 2007. Ce véhicule (trouvé suite à une recherche sur le Net) chez un garage spécialiste de VW et Audi avec une garantie de 6 mois. (Véhicule en dépot vente chez le garagiste)
Le véhicule avait à l'achat 95000Kms et un état général trés propre qui ne m'a pas laissé indifférent à sa vue et à l'essai aussi.
Au mois de mai, j'ai commencé à avoir un problème de perte de puissance, le Touran plafone à 3000Tr/min et 110 Km/h et quand je m'arretais et redémarré la voiture, tout redevenait normal.
étant sous garantie, je reviens chez le garagiste(vendeur) pour voir de quoi il s'agit et envisager la réparation du véhicule. Le vendeur me rassure que le problème est récurent sur tous les turbos en me diagnosticant un encrassage du Turbo et me donne un RDV pour le mois de juillet (avant mon départ en vacances)
Un jour avant ce RDV, je suis contacté par le vendeur qui m'annonce la térrible nouvelle à savoir qu'il a été contacté par un enqueteur de la répression des fraudes qui lui a annoncé que le kilométrage a été falsifié par l'ancien propriétaire et que le véhicule a 130000 Kms en réalité
je ne vous cache pas que cette nouvelle m'a profondément affecté et j'en souffre car je n'ai plus envie d'avoir ce véhicule et encore moins partir avec en vacances (J'habite en région parisienne et je pars dans le sud de la France)
je demande donc, à tous ceux qui connaissent un peu l'aspect juridique et les recours possibles à cette situation, de m'aider et m'orienter pour trouver une solution à mon problème.
Je remercie d'avance tous ceux qui liront ce post et apporteront une contribution à débloquer la situation que ma famille et moi vivons par cet évenement.







