Rétractation durite plus de puissance

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Répondre
Baste
baby
baby

Rétractation durite plus de puissance

Message par Baste »

Pour cibler votre problème, complétez les renseignements suivants :
Modèle de Touran :1,9 105ch
Date de mise en circualtion :2006
Kilométrage :140000. ip
Transmission : boite Bonsoir j ai un pb de rétractation de la durite d' admission cotée vanne egr et bien sur je n ai plus de puissance du tout. Comme si le turbo ne donne rien j ai démonter les durite une par une (échangeur...) jusque au turbo (admissions air) et je me suis arrêter la je viens vers vous pour savoir si je doit démonter mon turbo ou si le pb est du a autre chose. Je pense peut être que la géométrie variable est gripper mais je vois ne vois pas le rapport avec l écrasement des durite d' admission. Merci du coup de main bonne soirée j attends vos idées
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Re: Rétractation durite plus de puissance

Message par the_squal31 »

regarde si la turbine du turbo tourne :roll:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Baste
baby
baby

Message par Baste »

Merci je suppose que je doit démonter l autre durite pour voir les aillettes pas celle avec le colier rapide
Baste
baby
baby

Message par Baste »

Je précise voyant OBD ne s allume pas tout le temps avec le mess système échappement je précise qu on ma prêter la vagcom mais en
Allemand en faisant un test il me marque motorelectronik 0299 je précise que j ai intrerverti vanne erg boitier pap capteur de suralim et debimetre avec un autre touran. Il fume un
Peut noir mais pas énorme non plus. Je ne monte plus en puissance Max 110. Lorsque c est arriver j était au régulateur a 110 et d un coup plus de pêche et un petit cloc léger merci aux lecteur. Je précise j étais mécano mais suis un peut perdu
Baste
baby
baby

Message par Baste »

Pas d' avis svp!!!
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

Je peux me tromper mais mis à part un turbo défaillant , je ne vois vraiment pas ce qui pourrait " brider " l'arrivée d'air ... un filtre à air colmaté peut être , mais si tu es mécano je pense que c'est ce que tu as regardé en premier ... et puis ça ne serait pas arrivé d'un coup !

Malheureusement je pense que tu peux démonter ton turbo , soit il s'est bloqué après s'être emballé suite à une défaillance de la GV , soit l'arbre d'entrainement de la turbine a cassé net . Dans les deux cas c'est mort !

Mais je peux me tromper , le seul moyen de le savoir c'est de l'ouvrir , mais si une chose est sur , c'est qu'il ne souffle plus ! :?
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

+1

mais avant de démonté le turbo verifie que tes turbines tourne librement (plus facile de verifier par l'admission)

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

Des nouvelles de ton turbo ?
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

DAN29 a écrit :Des nouvelles de ton turbo ?

Ben oui !!! Pffff

Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »