jem500 a écrit :Bonjour mdc888 et jfranne,

pour ces retours. Effectivement, le côté "tranquilité" est ce qui me séduit dans la formule.
Par contre, l'aspect restitution est certainement la partie où j'ai le plus de craintes. VW ne fournit pas de guide de restitution ?
C'est sur qu'il faut prendre soin de sa voiture. Maintenant si tu utilise normalement ta voiture pour moi y a pas trop de risques, chez Mercedes je sais que par exemple un éclat de peinture sur le capot de + de 4mm de diamétre engendre une facture, de même qu'une rayure qui ne disparaît pas au lustrage, chez Volkswagen je n'ai pas encore pris livraison de mes voitures mais le commercial m'a indiqué qu'ils avaient un document, de tt façon je ne prendrais pas livraison sans document !
Le produit est fait pour fidéliser le client, c'est sur que lorsque tu veux changer de marque l'expertise finale est plus pointilleuse, mais ça je le sais dès le départ.
Pour moi l'essentiel n'est pas la forme, mais d'en connaitre la couleur avant, comme tout contrat.
La LOA est souvent proposée par des concessions avec des tarifs agressifs nottament sur des grosses voitures (repartez avec une BMW S3 pour 299 €), baucoup de gens s'engouffre sans connaitre et sont par la suite déçu.
Mon frère à souscrit une LOA chez Renault trouvant le systeme pratique, cependant il est très peu soigneux de ces voitures, attention à la facture le jour ou il va la rendre, je peux te dire qu'il va prendre une claque !
Touran Match 105 gris poivre.
Polo Match 1.2 60Cv Blanc