Tout d'abord le probléme dont j'aimerai vous entretenir ne concerne pas mon Touran, mais une Passat TDI 90 de 1996, je suis peut-être hors sujet mais je continu. J'ai vendu voila deux jours ma Passat TDI 90 de 1996 à un particulier, cette voiture voilà six mois a eu des sottes d'humeurs, des coupures en roulant qui cessaient en rétrogradant. Cela m'est arrivé 2 fois sur un parcour de 2000km. A mon arrivée je passe chez mon garagiste qui interroge la centrale de commande avec la "valise", ne voit pas grand chose, s'interroge et aprés quelques minutes se souvient que certains de ces môdéles avaient été rappelé pour un "relais"(petite piece carré située avec d'autres sous le volant derrière un cache) déficient qui occasionnait le même genre de panne. Il passe commande me le change et roule, probléme resolu.
Mais voilà dans le but de changer de voiture pour un Touran, je vends ma Passat à un homme sympathique venu par le train, du Nord (des Ardennes) commes certains d'entre les menbres de ce forum. Bon contact, Eric trouve la voiture super propre, trés peu roulée ect.ect...Il rentre chez lui avec et ce soir il m'apelle: probléme. Les ruptures sont revenu, passage chez VW, 1/4 heure plus tard diagnostic la centrale de commande est morte, "la valise" reste muette impossible de diagnostiquer le probléme, il faut avant tout changer la centrale de commande 1200€ plus la pose... ça fait mal. Que faire annuler la vente, trouver une piéce équivalente à la casse sur une Passat plus récente, est-ce compatible? Dans quelle mesurema responsabilité est engagée? J'en suis là.