Hospitalisé depuis 3 semaines et ne sachant pas quand je vais sortir, j'ai demander à pouvoir faire tourner mon Toutou 10mn une fois pas semaine pour la batterie.
Mercredi donc, je suis allé le faire tourner pour la première fois depuis 15 jours et il ne voulait pas démarrer.
Le démarreur tournait bien, j'en ai déduit que ce n'était pas un problème de batterie, j'ai donc insisté encore quatre cinq fois ou plus et il a fini par démarrer. Je l'ai laissé tourner 5mn au ralenti puis ai décidé de faire des montées en régime pour faire tourner l'alternateur et là, stupeur : il ne passe pas 3800 tours !
Je précise que j' ai dépassé le service qu'il me réclamait depuis déjà 15 jours d'environ 500 km et que donc maintenant j'ai environ un mois et demi de retard pour l'entretien.
Une hypothèse concernant la difficulté à démarrer ?
Est il possible que cette limite soit liée à ce retard d'entretien ou bien au catalyseur saturé de gazole par mes essais répétés de le démarrer ? (j'avais déjà eu ça avec une clio dti dont je venais de changer le filtre à gazole : dure à démarrer et bridait à 1800 tours puis après quelques km elle avait retrouvé son état normal)