Ces petits trucs qui énervent...

Ici on discute des problèmes touchant la mécanique

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
TazManu
actif
actif

Ces petits trucs qui énervent...

Message par TazManu »

Après 1000 km, il me vient à l'esprit tous ces petits trucs qui commencent vraiment à m'énerver dans le Touran :

- Le dong de la ceinture vraiment très pénible (au démarrage, je démarre toujours PUIS je mets la ceinture, cela m'évite de devoir mettre la clé sur le contact, puis de mettre la ceinture, puis de démarrer, et idem quand je rentre chez moi, le temps que le portail s'ouvre, je défais ma ceinture et le dong retentit dès que j'avance à nouveau). Je ne supporte plus ce dong.

- Il y a des dongs partout à croire qu'on est tous sourds et aveugles : Veuillez faire le plein ! Plus de lave-glaces ! Attention, 4°C ! Ceinture pas attachée ! Feux allumés ! Porte pas fermée !

- Boucles de ceintures avant qui tapent dans les portières quand on est pressé. Boucles de ceintures arrière qui se coincent dans les portières.

- Tachymètre difficile à lire au-delà 100 km/h : pas de trait en gras pour les 110, 130, 150.. A quoi sert un compteur gradué juqu'à 260 ? C'est n'importe quoi.

- Des portes qui se ferment mal, il faut en général les claquer.

- Bruits aérodynamiques des barres de toit pénible à partir de 110 km/h.

- Rétro-éclairage de l'auto-radio la nuit qui gène car beaucoup trop fort. Au fait, la taille des caractères de l'auto-radio est destinée à faire de la rééducation des yeux ? C'est écrit un peu gros non ;) ?

- Accoudoir avant pénible à régler dès qu'on a pris quelque chose dans le rangement dessous : il faut reculer le repose bras, l'abaisser au maximum puis le lever à la hauteur voulur, et encore quand on est bien dans les crans.

- Boîte à gants ridicule par sa capacité.

- A quoi servent les 3 rangements au pavillon ? Quand on ouvre, le peu qu'on ait pu mettre dedans tombe à chaque ouverture.

- Eclairage arrière au pavillon innaccessible depuis les places avant et les enfants ne peuvent pas l'atteindre : il faut s'arrêter.
xerox1
professeur
professeur

he ben!!

Message par xerox1 »

:shock:
dis moi mais pourquoi as-tu acheté un toutou :shock: :shock:
pour ma part ce que tu consideres comme des defauts me semble n'etre que des qualites, a part peut etre les coffres de toits, quoique pour tester tes reflex c'est pas mal :lol:
UN TOUTOU 140 TDI CONFORT ROUGE PIMENT... C'EST LE PIED
Jeannot91
Seigneur
Seigneur

Message par Jeannot91 »

Pour ma part, je préfère entendre un "dong" plutôt que d'avoir des problèmes plus graves par la suite!
Les caractères gros sur l'auto-radio, cela change des caractères minuscules sur les portables : écran et touches comprises! D'ici quelques générations, on aura d'autre part des doigts fins comme des aiguilles, s'ils continuent comme cela! Sur l'autoradio, j'apprécie les touches de bonne taille pour les stations
Pour le rétro-éclairage, tu peux le régler de manière globale avec le potentiomètre de gauche, sur tout le tableau de bord, non?
sunkit
babyplus
babyplus

eclairage du poste

Message par sunkit »

si le poste est un rns300, l'intensité de l'eclairage peut se regler - c'est dans les parametres.
TOURAN TDI 105 Match BVM 5pl gris Bambou 5000km
CED
professeur
professeur

Message par CED »

LOL!

le détérage de topic! :mrgreen:

24/01/2006... :)
[img]http://www.pour-bientot.com/567093-1154770100.png[/img]

[b][url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2808.php]Mon profil[/url][/b]
Nico88
passionné
passionné

Message par Nico88 »

moi je suis très content de mon touran, mais, c vrai que
-j'ai les portes qui se ferment mal => il faut les claquer
-le rangement accoudoir est un peu chiant, ainsi les 3 du plafond + boite a gands.

par contre, les avertisseurs sonore sont très pratiques,
de plus, pour ce qui est de la ceinture, tu n'y echappera plus sur aucune voiture, elle sont toutes comme ca maintenant,
certaine on meme cela pour les places arrieres
c permet de grapiller des points pour les tests eurncap

ps: change de voiture :D
Nicolas
Marié, 2 enfants
Touran Freestyle TDI105
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Nico88 a écrit :moi je suis très content de mon touran, mais, c vrai que
-j'ai les portes qui se ferment mal => il faut les claquer
-le rangement accoudoir est un peu chiant, ainsi les 3 du plafond + boite a gands.

par contre, les avertisseurs sonore sont très pratiques,
de plus, pour ce qui est de la ceinture, tu n'y echappera plus sur aucune voiture, elle sont toutes comme ca maintenant,
certaine on meme cela pour les places arrieres
c permet de grapiller des points pour les tests eurncap

ps: change de voiture :D
Si tu arrives à fermer la porte sans la claquer, ce n'est pas une VW
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Ben, moi, les portes de mon touran se ferment doucement sans les claquer. Je vais vérifier que c'est bien un volkswagen ? Des fois qu'on m'aurait refiler une copie. :D :lol:
jef
NoelsofT
Seigneur
Seigneur

Message par NoelsofT »

jef10 a écrit :Ben, moi, les portes de mon touran se ferment doucement sans les claquer. Je vais vérifier que c'est bien un volkswagen ? Des fois qu'on m'aurait refiler une copie. :D :lol:
Un ZAF V1 repeint en Rouge à la bombe ! [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... emot15.gif[/img]
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
Nico88
passionné
passionné

Message par Nico88 »

jef10 a écrit :Ben, moi, les portes de mon touran se ferment doucement sans les claquer. Je vais vérifier que c'est bien un volkswagen ? Des fois qu'on m'aurait refiler une copie. :D :lol:
fais gaffe, ptete une contrefacon venu non pas d'outre rhin, mais d'outre atlantic :D
Nicolas
Marié, 2 enfants
Touran Freestyle TDI105
d_bernard1
Docteur
Docteur

Message par d_bernard1 »

Maintenant pour le "ding ding" de la ceinture, c'est mieux, il ne se déclenche plus dès la mise du contact (il le faisait aussi dans ma golf +), il se déclenche si tu n'a pas mis ta ceinture et que tu dépasse les 5 Km/h ... (comme sur les Renault)

ps: c'est vrai qu' a lire le topic de tazmanu on se demande pourquoi il a acheté un Touran !!! :?:
--->D@vid et son Touran Sportline 140 Noir de 09/2007, RNS 510 ;)
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur

Message par ThinkDifferent »

d_bernard1 a écrit :Maintenant pour le "ding ding" de la ceinture, c'est mieux, il ne se déclenche plus dès la mise du contact (il le faisait aussi dans ma golf +), il se déclenche si tu n'a pas mis ta ceinture et que tu dépasse les 5 Km/h ... (comme sur les Renault)

ps: c'est vrai qu' a lire le topic de tazmanu on se demande pourquoi il a acheté un Touran !!! :?:
5 km/h chez moi c'est plutôt 20.... étonnant !
Image Image Image Image
NoelsofT
Seigneur
Seigneur

Message par NoelsofT »

ThinkDifferent a écrit :
d_bernard1 a écrit :Maintenant pour le "ding ding" de la ceinture, c'est mieux, il ne se déclenche plus dès la mise du contact (il le faisait aussi dans ma golf +), il se déclenche si tu n'a pas mis ta ceinture et que tu dépasse les 5 Km/h ... (comme sur les Renault)

+1
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

ThinkDifferent a écrit :

Moi 10 km/h
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
LYON69
passionné
passionné

Message par LYON69 »

Salut tout le monde! Si je peux me permettre je voudrais dire à TazManuFr que dans la liste de ses "trucs qui énervent" il y en a qui pourraient être résolus en atelier:le bruit des portières par exemple ou la neutralisation de l'alarme ceinture.Je t'assure que les portes d'un Touran ont un bruit très haut de gamme à leur fermeture.Elles sont particulièrement bien conçues et très difficiles à fracturer.Par contre tu as raison de dire que le tachymètre avec sa graduation à 260 et surtout son aiguille rouge n'est pas très lisible.Les bruits aérodynamiques se font entendre surtout apès 130km/h.Quant au reste pense que si tu étais né quelques années plus tot tu trouverais qu'un Touran même avec ses défauts procure un agrément de conduite exceptionnel!
Jeannot91
Seigneur
Seigneur

Message par Jeannot91 »

Les bruits aérodynamiques : à 110 km/h, si une des fenêtres à l'arrière est assez ouverte, ca fait "Woa,woa,woa,woa,woa", c'est impressionnant, mais pas propre au Toutou... J'avais la même chose avec ma Daewoo
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

C'est normal, c'est une daewoo !!!
Je blague, la wao ca le faisait aussi sur ma 307.
En ce qui concerne le bip ceinture, tout le monde est à la recherche du 5 * euroncap.
Quand j'ai eu mon toutou, il n'avait que 4 * parce que le passager n'est pas équipé du bip ceinteure.....
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Pierre254
débutant
débutant

Message par Pierre254 »

Les trucs qui m'énervent:

- les appui-têtes des place arrières qui descendent tout seuls et qui repoussent donc vers l' avant les sièges auto enfants.
- la poussière grasse qui tapisse éternellement les rangements de toit (je ne suis pas fumeur)
- le clac clac du tableau de bord quand il fait froid pendant les 5 premières mn.
- les bouches de ventilation au sol mal étanchées avec le tapis de sol et donc les billes des gamins qui roulent, roulent, roulent dans les virages....

Avez vous eu ces problèmes aussi ?

Sinon tout le reste est PARFAIT! j'adore l'ergonomie de la radio et de la clim, si toutes les voitures étaient comme ça on éviterait bien des accidents .............
macdolux
Seigneur
Seigneur

Message par macdolux »

c'est vrai que les rangements de toît sont gras ! à mon avis, ce sont les systèmes de verrou qui sont "sur"huilé. pour les appuis têtes, logiquement ils se verrouillent bien en position haute. sinon, enlève les, ils ne servent pas du tout pour les petits, et tu gagneras en visibilité arrière.
les 2 autres pb, j'ai pas (ou pas encore!? ) :biere:
pat_man_34
professeur
professeur

Message par pat_man_34 »

salut
moi je suis juste daccord avec les ceinture arrieres qui se coince dans la porte ou qui mal mise cogne en roulant ...
pour la fermeture des portes, faite l'essai, coupé la ventilation, et elle se ferme tres bien ou essayé avec au moins une vitre ouverte !
c'est une question de pression dans la voiture ;)
pour la ceinture, moi je metrais une corne de brume, comme ça tu verras si tu attendrais qq seconde avant de la mettre
lolll
A+
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
TDiste
actif
actif

Message par TDiste »

bonjour à tous, chaque voiture a ses defauts!
effectivement, la chose je pense la plus enervante sont les ceintures arrieres qui, si elles sont mal stockées,, cognent dans les garnitures de portes en roulant ! et là on maudis les enfants qui ont juste laché leur ceinture lorsqu'ils sont descendu la derniere fois ;) du coups, obligé de s'arreter, sortir et les remettre comme il faut :cry:
sinon j'ai un petit gris-gris agaçant sur la petite trappe du rangement au dessus de la console centrale ,celle qui se ferme et s'ouvre en appuyant dessus, elle vivre en roulant et je suis obligé de la coincer avec un mouchoir en papier :evil:

enfin, coté agrément, je trouve les rapports trops court sur la boite dsg, ça fait gronder le moteur pour pas grand chose :lol:

voilà
Honda accord i-ctdi executive (2006)

ex: Touran TDI 140 DSG sport gris platine int. beige
options roue secours alliage et bi-xénons
ferraillon
passionné
passionné

Message par ferraillon »

/zenn: Ben moi, ce qui m'énerve c'est.......(je réfléchis).........rien. Il est parfais mon Toutou.

Heureusement qu'il fait un peu de bruit quand il avance...... :mrgreen:
Trend 105, DSG, Biscay blue, pack Familly+, 7pl., SUPER HEUREUX.
pat_man_34
professeur
professeur

Message par pat_man_34 »

TDiste a écrit :bonjour à tous, chaque voiture a ses defauts!
effectivement, la chose je pense la plus enervante sont les ceintures arrieres qui, si elles sont mal stockées,, cognent dans les garnitures de portes en roulant ! et là on maudis les enfants qui ont juste laché leur ceinture lorsqu'ils sont descendu la derniere fois ;) du coups, obligé de s'arreter, sortir et les remettre comme il faut :cry:
sinon j'ai un petit gris-gris agaçant sur la petite trappe du rangement au dessus de la console centrale ,celle qui se ferme et s'ouvre en appuyant dessus, elle vivre en roulant et je suis obligé de la coincer avec un mouchoir en papier :evil:

enfin, coté agrément, je trouve les rapports trops court sur la boite dsg, ça fait gronder le moteur pour pas grand chose :lol:

voilà
j'ai fais lire ton post a ma fille
elle sait maintenant qu'elle est pas la seule a se faire engueulé quand elle range mal sa ceinture ;)
merci a toi
loll
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

pat_man_34 a écrit :
TDiste a écrit :bonjour à tous, chaque voiture a ses defauts!

voilà
j'ai fais lire ton post a ma fille
elle sait maintenant qu'elle est pas la seule a se faire engueulé quand elle range mal sa ceinture ;)
merci a toi
loll

Tient ca me rappele quelque chose ca.............. :wink: :mrgreen:
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
apyhome
actif
actif

Message par apyhome »

CED a écrit :LOL!

le détérage de topic! :mrgreen:

24/01/2006... :)
Je crois que le topic a été ressucité un 2nde fois !!! :biere:
Agir en primitif, prévoir en stratège...
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant la mécanique »