Bonsoir,
Meme probleme que toi (enfin le 1er) débute il y a une semaine en sortant du garage pour un autre pb* ...
...mais le vendredi soir juste avant depart en vacances
Si ca peut aider pour l'analyse croisee voici mon cas :
_ voyant (et report sur obd) esp/abs
_ pb defaut Start & Stop sur obd
_ pak assist ko : signalant une "vitesse trop faible"
=> apres un ou deux m/a qui avait fait disparaitre le soucis . Celui ci est devenu permanent sur l'autoroute des vacances (c'etait pas mon jour de chance. .

...)
J'ai meme eu le petit volan pb de direction...mais furtif celui-ci...
A l'arrivée, mon voisin (fou de vw) ma fait passer sa valise :
_Capteur ar droit (restistant a l'effacement)
_et plusieur err borne 30..(alim ?) Mais qui s'effacent
Il m'a change le capteur abs hier...et ca a resolu le pb abs (je touche du bois) SANS AVOIR A RE-EFFACER A LA VALISE ( pas besoin..meme pas besoin de faire les ~100m a 30km/h que l'on avait pu evoquer dans d'autre topic )
Le park assist remarche...(lie au capteur abs a priori)
Mais le pb S&S est reapparu...=>je penche pour une batterie affaiblie avec la chaleur (meme si rien de visible a la valise, et qu'un test d'eval -gratuit- chez nauroto me dit quelle est encore bonne...)
Mais je suis aussi prenneur de tous vos avis...

d'avance...
F126
(*Accessoirement : Pour le chg d'une mousse de tablier mangé par des rats un an plus tot...il me restait ca a changer, apres avoir fait remplacer les cables d'alumage gout mais pour la 2e fois dans la vie de mon touran...de 90kkm.
J' avoue qd meme avoir pense a une mauvaise manip en debranchant/rebranchant des cables car le calculo abs est pas loin..... voir un autre souvenir de mes chers rongeurs... )