Problème d'embrayage sur touran acheté d'occasion
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Problème d'embrayage sur touran acheté d'occasion
j'ai acheté un touran chez une concession Renault à Peronne avec une garantie OR donc garantie 12 mois la semaine derniere j'ai eu donc un probleme d'embrayage .Habitant Soissons et avec l'autorisation du concessionnaire Renault de faire reparer ma voiture chez VW Soissons,voila que la VW soissons constate que mon touran à le 13C5 donc probleme de bi-masse,j'envois mon devis chez renault pour faire marcher la garantie mais comme la facture est salé il refuse de me la prendre en garantie et m'oblige à faire diagnostiqué mon touran chez WV Péronne donc à 90km de chez moi à mes propre frais.Pour voir si la panne est réelle.Donc depuis ce matin c'est la bagarre entre Soissons Péronne et moi meme,
Que puis-je faire?
Que puis-je faire?
- Pedro 95
- Modérateur

il y a une chose que je comprend pas,
VW te fais un devis pour un problême connu (13C5) et tu dois le présenté à Rinault :x
Je pense comme Dav-86, VW doit réparé et prendre en charge à 100%
sinon qu'il te prouve qu'ils ont bien envoyé le rappel à l'ancien proprio
et qu'il ne c'est pas présenter dans un délai annoncé alors...Si délai il y a...
ne te laisse pas faire, sauf si le contrat "Garantie OR" t'oblige à faire les réparations chez eux...
Tiens nous au courant
VW te fais un devis pour un problême connu (13C5) et tu dois le présenté à Rinault :x
Je pense comme Dav-86, VW doit réparé et prendre en charge à 100%
sinon qu'il te prouve qu'ils ont bien envoyé le rappel à l'ancien proprio
et qu'il ne c'est pas présenter dans un délai annoncé alors...Si délai il y a...
ne te laisse pas faire, sauf si le contrat "Garantie OR" t'oblige à faire les réparations chez eux...
Tiens nous au courant
Pedro [ image externe ]
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
De toutes façons rien ne dit que Renaul en plus de ça possède l'outillage spécifique VAG (ex la fameuse vas50XXX et les outils spécifiques servant à démonter / remonter certaines pièces).
Si VW a reconnu le défaut, la réparation incombe à VW et non renault.
Après, c'est sûr que si tu as une garantie et qu'il y a une pièce qui lache alors c'est Renault qui se débrouille.
Après, c'est sûr que si tu as une garantie et qu'il y a une pièce qui lache alors c'est Renault qui se débrouille.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
L'embrayage est considéré comme une pièce "d'usure" donc n'est pas pris en garantie ...
Mais comme ton toutou est concerné par le rappel de VW ... il faut savoir si le contrôle à déjà été fait ... voir le carnet d'entretien (si tu l'as !!!), VW colle une étiquette de contrôle à l'intérieur ...
C'est toujours pareil ... t'achètes une voiture en garantie ... et puis c'est à toi de te battre pour la faire réparer !!!!!
Bon courage !!!!
Mais comme ton toutou est concerné par le rappel de VW ... il faut savoir si le contrôle à déjà été fait ... voir le carnet d'entretien (si tu l'as !!!), VW colle une étiquette de contrôle à l'intérieur ...
C'est toujours pareil ... t'achètes une voiture en garantie ... et puis c'est à toi de te battre pour la faire réparer !!!!!
Bon courage !!!!
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- ThinkDifferent
- Seigneur

Il n'est pas question que Renault exécute le 13C5, c'est le garage VW qui initialement allait faire le rappel mais le Toutou venant de chez Renault avec la garantie OR, VW envoie le devis afin que la Garantie paye les réparations faite par VW, du moins c'est ce que je comprends en lisant mika.fab01 a écrit :De toutes façons rien ne dit que Renaul en plus de ça possède l'outillage spécifique VAG (ex la fameuse vas50XXX et les outils spécifiques servant à démonter / remonter certaines pièces).
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
je dirai plutôt que la garantie OR ne doit pas s'appliquer puisque c'est un vice caché !!
j'dis ça mais j'dis rien
j'dis ça mais j'dis rien
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort