J'ai assuré depuis 4 ans un Touran 2.0 TDI 136 Sport 5 places, en tout risques à la MAAF.
Franchise 324 € environ et option "Indemnisation +", en cas de vol ou destruction du véhicule.
Mon bonus est à 0.50
Depuis 4 ans je paye 905 € par an.
Je vais avoir mon nouveau Touran 2.0 TDI140 Sport 5 Place d'ici 10 jours. (donc le même véhicule qu'aujourd'hui mais en neuf). Je fais donc une demande de devis MAAF avec les mêmes conditions que je possède déjà (ci-dessus).
Et là !

On me dit que c'est parce que celui ci a été reclassé. Bon, pourquoi pas.
Etant plus C.. que la moyenne je demande alors un devis pour mon touran actuel. Et le prix est aussi de 500 € !!!!!
On me raconte qu'il a été aussi reclassé et que la modif sera faite à l'échéance de mon contrat en décembre.
J'ai de gros doutes sur leur honnêteté. Je pense que si je n'avais pas changé de véhicule cette année, je continuerais à payer mes 400 € de différence.
Est-ce que quelqu'un parmi vous (assuré à la MAAF) peut me dire depuis quelle année le Touran a été reclassé et combien vous payez.
J'ai un rendez-vous à mon agence le 18 Mai, et je voudrais savoir à l'avance depuis combien d'années je paye trop afin de me faire rembourser et de pouvoir argumenter devant la directrice.