(recherche) 4 jantes toles pneu 6Jx15 ET 47

Modérateurs : Modérateurs, Modérateur petites annonces

Règles du forum
Les sujets et messages, postés dans ce forum, devront être approuvés par les modérateurs avant d'être affichés. Ils le seront s'ils sont conformes au règlement des petites annonces et au modèle consultables dans ce forum. Dans le cas contraire, ils seront désapprouvés et effacés. Pensez bien à consulter le règlement avant de poster une annonce. En comptant sur votre compréhension
Verrouillé
lematth
actif
actif

(recherche) 4 jantes toles pneu 6Jx15 ET 47

Message par lematth »

Bonjour,

Je recherche 4 jantes toles pour mon touran pour poser les pneus hivers!
Le profil de jante recherchée est du 6Jx15 ET47, pour poser du pneu 195/65 R15 91T.

En effet, ces pneus sont moins chers que le 205/55/16 mais on gagne également en tenue de route dans les conditions difficiles pluie, neige...

Je n'ai clairement pas envie d'aller chez VAG pour payer 65 euros la jantes, c'est en plus ce qu'on m'a proposé en centre auto!

N'hésitez pas à me contacter ou me faire part de vos suggestions de recherche!
Merci
--
liosor
Seigneur
Seigneur

Message par liosor »

Tu roules souvent dans ces fameuses conditions difficiles :?:

La pluie, du printemps à l'automne tu en as aussi. La neige il n'en tombe pas tant que ça non plus. Et la prudence est notre meilleure alliée. Je parle en connaissance de cause. Depuis le premier Touran j'ai toujours gardé la même taille de pneus et nous n'avons jamais eu de problème sur la neige... J'ai simplement descendu l'indice de vitesse. Car après il ne faut pas oublier qu'une fois la neige tombée la route est noire, elle ne reste jamais longtemps sur la route et quand tu descends en plaine il n'y a pas de neige. Donc tu te trouves avec des pneus moins adaptés à ce type de conduite... :roll:

Après c'est un avis vraiment perso car j'ai déjà mis les pneus neiges et je ne les enlèverai pas avant la fin du mois de mars.
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
lematth
actif
actif

Message par lematth »

liosor a écrit :Tu roules souvent dans ces fameuses conditions difficiles :?:

La pluie, du printemps à l'automne tu en as aussi. La neige il n'en tombe pas tant que ça non plus. Et la prudence est notre meilleure alliée. Je parle en connaissance de cause. Depuis le premier Touran j'ai toujours gardé la même taille de pneus et nous n'avons jamais eu de problème sur la neige... J'ai simplement descendu l'indice de vitesse. Car après il ne faut pas oublier qu'une fois la neige tombée la route est noire, elle ne reste jamais longtemps sur la route et quand tu descends en plaine il n'y a pas de neige. Donc tu te trouves avec des pneus moins adaptés à ce type de conduite... :roll:

Après c'est un avis vraiment perso car j'ai déjà mis les pneus neiges et je ne les enlèverai pas avant la fin du mois de mars.
Dans l'absolu tu as raison liosor! Mon idée initiale était également de conserver les jantes alu d'origine et de monter du 205/55/16 hiver en baissant l'indice! Afin de diminuer les coûts, je n'en montais que 2 à l'avant!

Mais voilà mon contexte est différent : j'habite en montagne (Vercors) à une altitude certes peu élevée mais j'utilise aussi mon véhicule à des fins professionnelles avec beaucoup de route en zone de montagne! La neige je ne l'a voit pas que sur les bords de route et les galères de sortie de réunion à 18h avec tout le massif à traverser sous la neige, je connais assez bien avec les figures en style libre associées :mrgreen: . Avec un Toutou qui n'est de plus léger la monte des 4 pneus hivers est préférable pour une sécurité optimale!
Sans oublier le coût du montage /démontage des pneus qui représente 20 euros /roue/2 fois par an...

Donc partant de là... financièrement passer pour l'hiver en 195/65/15 était à mon sens une bonne idée! Mais comme tu le dis, on est pas à l'abri d'un hiver sans neige :oops:

Qu'est ce que tu en penses?

Merci
--
liosor
Seigneur
Seigneur

Message par liosor »

Habitant aussi une zone bien enneigée, quoique en moyenne montagne, j'en pense que j'ai fais monter 4 pneus hiver en 205/55 16 94 (car DSG) H (V pour l'été) sur mes jantes alu.
Car comme je te le disais, pendant 5-6 mois je serai avec la monte hiver alors à quoi bon avoir des jantes alu si c'est pour qu'elles dorment au garage. :evil: :evil: Ca fait 5-6 ans que je fais ça sur mes véhicules et c'est quand même mieux de montrer ces belles jantes l'hiver.

Et comme nos hivers ne sont pas assurés à 100 % froids et neigeux :cry: garder la taille originale de pneus me permet d'optimiser au mieux ma tenue de route - confort - consommation sur route normale. :wink:

Après c'est aussi une question de budget et là je peux rien y faire lol Je sais, ça fait mal au portefeuille j'ai pris 8 pneus hiver Primacy Alpin (2 voitures) mais on ne joue pas avec la sécurité en hiver :roll:
Lionel
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
JCGB
Seigneur
Seigneur

Re: (recherche) 4 jantes toles pneu 6Jx15 ET 47

Message par JCGB »

lematth a écrit :Bonjour,

Le profil de jante recherchée est du 6Jx15 ET47, pour poser du pneu 195/65 R15 91T.

En effet, ces pneus sont moins chers que le 205/55/16 mais on gagne également en tenue de route dans les conditions difficiles pluie, neige...

Je n'ai clairement pas envie d'aller chez VAG pour payer 65 euros la jantes, c'est en plus ce qu'on m'a proposé en centre auto!

Merci
Bonjour lematth ,je te donne un lien pour des Michelins alpins 3 en 195x65x15 114E monté sur jante tole de 15
http://www.alibaba-pneus.fr/index_par.htm
En plus ils sont dans le 38 pas loin de chez toi
JCGB
tom74
actif
actif

Message par tom74 »

Merci
Bonsoir
Je viens d acheter 4 roues completes(195/65/15) montees en michelin alpin pour cette hiver a 119 euros pieces.
Promo de chez VW
Je sais pas si c est general a tous les VW.
Voila un souci de moins pour cette hiver
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

très bon choix, clair qu'il ne faut pas jouer avec la sécurité ... :wink:

même dans le vercors ont peut être confronté a du -30 degré avec une route toute blanche .... histoire vécu un 31 décembre vers 16hoo et j'étais attendu a Lyon pour le réveillon a 2/3 heures de route :mrgreen:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
liosor
Seigneur
Seigneur

Message par liosor »

tom74 a écrit :Bonsoir
Je viens d acheter 4 roues completes(195/65/15) montees en michelin alpin pour cette hiver a 119 euros pieces.
Promo de chez VW
Je sais pas si c est general a tous les VW. Voila un souci de moins pour cette hiver
Si c'est possible c'est quel indice de vitesse ? et le modèle des pneus, alpin quoi ? :wink:
Lionel
lematth
actif
actif

Message par lematth »

liosor a écrit :Habitant aussi une zone bien enneigée, quoique en moyenne montagne, j'en pense que j'ai fais monter 4 pneus hiver en 205/55 16 94 (car DSG) H (V pour l'été) sur mes jantes alu.
Car comme je te le disais, pendant 5-6 mois je serai avec la monte hiver alors à quoi bon avoir des jantes alu si c'est pour qu'elles dorment au garage. :evil: :evil: Ca fait 5-6 ans que je fais ça sur mes véhicules et c'est quand même mieux de montrer ces belles jantes l'hiver.

Et comme nos hivers ne sont pas assurés à 100 % froids et neigeux :cry: garder la taille originale de pneus me permet d'optimiser au mieux ma tenue de route - confort - consommation sur route normale. :wink:

Après c'est aussi une question de budget et là je peux rien y faire lol Je sais, ça fait mal au portefeuille j'ai pris 8 pneus hiver Primacy Alpin (2 voitures) mais on ne joue pas avec la sécurité en hiver :roll:
Jusqu'à présent c'estce que je fait en conservant toute l'année les 4 jantes alu donc montage et démontage pneus hivers! :evil:

A bien y réfléchir et à la vue des essais le 195 est préférable au 205 et en plus il coute moins cher :)
Après c'est effectivement une question de goût sur le fait de conserver ou pas les jantes alu, moi celà m'est égal

Merci
--
lematth
actif
actif

Message par lematth »

JCGB a écrit :

Merci
Bonjour lematth ,je te donne un lien pour des Michelins alpins 3 en 195x65x15 114E monté sur jante tole de 15
http://www.alibaba-pneus.fr/index_par.htm
En plus ils sont dans le 38 pas loin de chez toi
JCGB
Merci je les contacte pour voir s'ils ont ça de dispo pour le Touran!
--
Verrouillé

Retourner vers « Petites Annonces achat/vente »