Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, je suis rentré dans une période "poisse" où j'ai l'impression qu'il m'arrive toutes les merdes possibles.
La dernière en date est le blocage du chargeur CD de l'autoradio de mon Touran. Conséquence: deux problèmes à gérer: rétrouver l'usage du CD, et rendre à la médiathèque les 3 CD qui sont bloqués dans l'autoradio.
L'autoradio en question: un modèle d'origine VW RCD 300, modèle intégré dans le tableau de bord avec chargeur 6CD.
Comment c'est arrivé: En cours de lecteur d'un CD, j'ai demandé au lecteur de changer de disque ... et là, le lecteur se bloque et l'afficheur du poste indique "Error, Service" et "no CD" alors que le chargeur est plein.
Qu'est ce que j'ai fait jusqu'à présent:
- j'ai appelé plusieurs vendeurs d'autoradios pour demander si ils pouvaient réparer mon RCD 300; aucun n'a pu m'aider. J'ai l'impression que l'on ne répare plus les autoradios, on les remplaces.
- en consultant les forums, j'ai lu que le fait d'enlever le fusible de l'autoradio peut permettre de relancer la machine et réinitialiser le cycle. Mais, après avoir essayé, j'en conclu que ça ne résout pas mon problème.
- j'ai appelé mon concessionnaire VW. Il va se renseigner, mais il a peu d'espoir, il pense que seul un échange standard est possible. Je dois le rappeler dans quelques jours.
- j'ai démonté la bête pour voir si je pouvais accompagner le CD bloqué et le sortir manuellement, mais sans succès. C'est de la petite mécanique avec des ressorts un peu partout. J'ai laissé tombé au bout d'une heure de galère.
Mes questions:
- Est ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème ?
- avez vous des conseils pour m'aider à le résoudre ?
- connaissez vous des réparateurs qui pourraient m'aider ?

d'avance à tous pour votre aide.
 | Un Modérateur a écrit: |
Une recherche t'aurait emmené ici et aurait évité une duplication de post. par ailleurs si tu as au moins 2 cd c'est que tu as un RCD500 et non 300 qui est mono cd sans chargeur  |