Pouvez vous me dire à combien de kms doivent se changer les plaquettes de freins avant ?

Modérateur : Modérateurs
Elles doivent être changées ... quand elles sont uséescreepy a écrit :Bien le bonjour,
Pouvez vous me dire à combien de kms doivent se changer les plaquettes de freins avant ?
On freine beaucoup + avec la DSG ya qu a voir la gueule des jantes peu après le lavage : pleine de poussiere de frein, c est la premiere fois que je vois çaRicoD a écrit :pour vos réponses
Pour l'usure ca depend bien sur de plein de parametres , c'etait pour savoir si > 75000 km pour un Touran etait cohérent ou pas, sachant qu'avec la DSG on freine un peu plus
Y a t il des temoins d'usure pour les plaquettes AV / AR ?
Quelqu'un a t'il déjà changé les disques de freins ?
Quelqu"un a t'il les cotes d'usure max des disques AV /AR pour Touran ?
Je pensais être le seul à ne pas freiner mais Jef10 est le même que moijef10 a écrit :Elles doivent être changées ... quand elles sont uséescreepy a écrit :Bien le bonjour,
Pour voir ce qu'il en est, il faut regarder leur témoin d'usure.
Pour info, sur mon toutou elles ont 125 000 km et sont encore en état.
[ edit moi : grilled by sline]
Neil1 a écrit :Je pensais être le seul à ne pas freiner mais Jef10 est le même que moijef10 a écrit :Elles doivent être changées ... quand elles sont uséescreepy a écrit :Bien le bonjour,
Pour voir ce qu'il en est, il faut regarder leur témoin d'usure.
Pour info, sur mon toutou elles ont 125 000 km et sont encore en état.
[ edit moi : grilled by sline]
Mes plaquettes ont 121.000 Km et pas encore changées
Je viens de changer les miennes, 102000 km, usées entre 1/2 à 2/3 seulement, j'aurai pu rouler encore un moment.S-Line a écrit :tout dépend de l'utilisation du véhicule !
si tu fais que de la ville ,les plaquettes ont une usure plus rapide que sur autoroute.
en moyenne les plaquettes font ~entre 25000 et 60000 kms.
les plaquettes sont controlées à chaque entretien.
140.000 km à l'avant et à l'arrière et encore rien de changerjef10 a écrit :Ben malgré la DSG accusée ( à tort ? ) de faire user plus vite les plaquettes, celle de mon toutou ont 150 000 km et sont environ au pif à moitié. Les disques sont usés ( environ 0,5 mm ). Je me demande si je les changerais un jour ...
tant que ce n'est pas éliminatoire !the_squal31 a écrit :ils controlent les plaquettes au contrôle tu auras un avis comme ça .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité